Journée très émouvante, on a fêté le 80ème année de commemoration de bacalauréat de mon oncle, on l'a honoré et il a parlé magnifiquement et avec humour. Bien sûr, en même temps, dans l'église unitarienne, ils ont aussi fêté le bac de la promotion de cette année, deux classes.
Belles discours, j'ai eu presque des larmes dans les yeux.
Ensuite, nous avons fait la tour de la ville et mon oncle et tante ont revus les lieux où jadis ils ont habité, les immeubles que mon oncle et son père ont bâti, l'appartement où ma tante a habité juste avant de se marier, et aussi, la maison de mes grand parents, où maman, l'ainée, oncle et la soeur cadet ont grandi.
Grand repas famillial ensuite, nous étions 12 et les adieu émouvants : mon oncle est repartie vers son maison des personnes âgées.
Lundi, j'irai avec un cousin éloigné dans les lieux d'où mes arrière grand parents sont issus et ont habité. J'ai fait des photos, bien sûr, je ne sais pas si je vais vous en encombrer avec. On vera. J'ai constaté, qu'avec un téléphone, les photos se chargent lentement. Mais je vais lentement tenter de les mettre tous sur ma site photo.
Merci pour tous vos commentaires et emails, pour le moment je ne peux accéder à Web qu'un temps relativement courte, je vous répondrai aussitôt que possible un à un. Je suis émue, plus que cela, par certains de vos remarques très très chaleureux. Merci. De plus en plus, je sens qu'il y a une vie après 70 ans, et que je ne suis qu'une très jeune vieille encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire