Il y a 7 ans, jour a jour.
Je suis sortie a la chasse d'image. Et j'étais servie. Près de la Gare Saint-Lazare où je prenais le train de retour, au coin de rue, après avoir essayée de prendre l'homme qui préparait des châtaignes chauds, j'appercus ceci.
La gallérie lafayette habillée pour les fêtes de Noël et les ventes de décembre. Je suis revenue ensuite admirer ces vitrines, montrer a mes petits enfants, mais je n'ai pas réussi prendre encore une fois la galerie dans un 'flagrant délits' des merveilles comme cela.
Oui, certains délices sont passagères même si leur parfum nous accompagnent longtemps. Il faut en profiter tant que cela dure et s'en délecter de leur souvenir longtemps.
En regardant cette image, non seulement je revis le moment, avec l'odeur des châtaignes chaud et leurs goûts dans ma bouche, mais je me sens aussi transportée soudaine dans les temps et l'espace dans ce coin, d'où la photo avait été prise.
J'étais seule. Soudaine, je ne me suis pas sentie seule. J'étais comme enveloppée par la magie de la rue.
J'ai pris d'autres images avant et après, mais cela reste la préférée.
Et je vais tâcher de trouver quelque chose demain, similaire, au moins comme souvenirs, sensations, a Londres, autour de Trafalgar square les illuminations commencent demain.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mercredi 4 décembre 2013
Galéries Laffayette illuminé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire