mercredi 18 décembre 2013

Autoportraits 2013

Ces quelques "moi", montrent ma vie en très courte cette année, 2013.

Fin Janvier, j'ai commencé le traitement Effudix, anti cancer pour mon front et j'ai prise une photo juste avant apparition dans un club de comédie, la première jour. Trois semaines plus tard, mon front brullait puis démangeait, des jours dures et des nuits trop longues aussi. En plus, en Mars, on m'a enlevé les trois dents d'en face qui ne tenaient plus bien. Je me suis sentie si moche! Hélas, au lieu de les remettre, on m'a fait un "dentier" a mettre pour le jour qui me dérange toujours.  Mais en riant, de tout cela, j'essay la ressentir moins forte. Tout comme en riant et blaguant sur moi, devant me raser.

La mois derniers à Budapest, de nouveau pleine de vie, dents comme si c'étaient les miens, front claire, souriant a la vie et à ce qui viendra. Cette dernière image est la seule, pas prise par moi, ici.

Documenter sa vie (bon et moins bon) et nos divers facettes, en rire autant que possible, ne pas se prendre trop sérieux, rend la vie plus pleine et plus légère aussi.

3 commentaires:

  1. C'est une femme nouvelle qui va commencer 2014.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime revoir ces photos que tu as égrainées au fil de l'année, les voir ensemble redonne du sens. Et puis, ta dernière phrase est très juste, c'est une façon de prendre du recul, tant par la photo, l'instantané que l'on revisite, que par le rire, qui donne de l'air. Tu as toujours autant de sagesse Julie, et tu sais si bien la formuler et la partager, que tout cela parait évident. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer