Après le marché de Lewisham, marché bonne marché pas loin de chez moi où j'avais acheté un montagne des fruits, je me suis assise attendre le bus.
A côté de moi, elle riait pleine dents.
Le monsieur, presque de mon âge, lui avait répondu quelque chose - quoi?
Je voulais prendre son rire? Bien sure, elle dit. Ensuite, elle m'a dit à l'orreille de quoi elle riait. J'ai ris aussi. Nous avons sympatisée à travers le humour qu'on a trouvé dans une remarque "choquant" ou disons pluôtt un peu risqué.
Remonté dans le bus, j'avais oublié que j'avais pris son sourire, jusque hier soir, quand l'image est arrivée en meme temps que d'autres prises hier pendant mon promenade.
Rire sur un même chose, forme un lien instantanée. Des fois, même un regard sympatique d'ailleurs. Un compréhension. Reconnaitre qu'on n'est pas des saints, et qu'on s'amuse de la même chose, un peu choquant, en bon enfant.
Je vous souhaite une bonne dimanche! Elle aussi, que probablement, je ne verais plus jamais. Un instant, nous ne nous sommes plus sentis seules.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
dimanche 15 décembre 2013
Elle avait une rire magnifique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est beau le partage, c'est Humain, c'est nourrissant, chaleureux, enthousiasmant. C'est un peu comme nos mots échangés sur les blogs, ça fait du bien. Je t'embrasse Julie, ça me fait du bien aussi.
RépondreSupprimerSo, Julie, don't keep us in suspense: What did the man say?
RépondreSupprimer