dimanche 15 septembre 2013

Jeunes, vieux ?

Je viens de découvrir, dans le groupe les seigneurs de temps dans Facebook, une photographie ancien d'un sage homme avec une écriture amusant. 
Un vieux sage a dit:
"L'homme jeune marche plus vite que l'ancienne...
Mais l'ancien connait la route!"
Que pensez-vous? 

Oui, d'abord, c'est amusant. Comme une blague.

Mais est-ce aussi la vérité ? 

Bien sûre il y a des vieux qui ne sont pas sages et n'ont jamais mûri, mais c'est probable que la plus part entre nous avons appris de nos mauvais chemins ou pérégrinations et connaissons mieux la route. La suivons-nous pour autant? 

Nos pas sont pour sûre plus lentes et souvent plus hésitants, mais connaissons-nous la route? Vers où allons-nous? Je n'ai jamais réussi a suivre une même route assez longtemps, a chaque fois j'ai été obligée de dévier. 

Sauf, si connaître la rout veut dire, arriver vers destination bien voulu : des fois c'est bien agréable !

Peut-être, le plus important apprise, aux cours des N années : ne pas regretter. On se perd sur notre route, et comme dans un chanson de Moustaki, on découvre des merveilleux différents horizons.

1 commentaire:

  1. Bonsoir Julie, très belle citation. La route, c'est justement cette "expérience" acquise, c'est le chemin déjà parcouru, même s'il n'est jamais le même. Cependant, certains "pièges" ont déjà été croisés, et ne serait-ce que ça permet au moins de savoir qu'il y en a. Je t'embrasse, tu es toujours aussi passionnante à lire et à suivre...

    RépondreSupprimer