vendredi 6 septembre 2013

DTM badge

DTM badge by Julie70
Très heureuse de pouvoir montrer, hélas je n'ai jamais réussi l'utiliser.

Mercredi, allant vers mon Toastmasters club je voulu l'ouvrir pour accrocher. Cela ne s'ouvrait pas.

Pouvez-vous m'aider?

Le premier a renoncée finalement. Le deuxième a insisté: le truc avec l'aiguille a cassée et tombée.

J'étais bien déçue.

Ce n'est pas grave et je recevrais une autre ou je la mettrais dans une pochette plastic.

Distinguished Toastmaster, représente plus de quatre années de travail assidue. Tant en parlant en public, créant des nouvelles récits et discours, apprenant des nouvelles méthodes a mieux persuader et amuser la public, que aider les autres la faire, organiser le club, plusieurs clubs et des ateliers de raconteurs.

Le symbole est important pour moi, puisque dans ma jeunesse mes études ont été interrompus et je n'avais reçu la récompense du a mon travail et études assidus.

De 25 ans, j'ai du attendre a 43 pour recevoir une diplôme supérieur. De Paris a la place de Bucarest, plus haute que j'aurais eu dans ma jeunesse, mais le heurt reste.

Cette fois, je l'ai reçu, indifférent que le badge a montrer a cassée ou non. Et maintenant, je continue, même si je ne sais pas encore, vers où. Plus le temps passe, mieux je comprends l'attrait des récits personnelles. L'importance de se dévoiler vulnérable. En même temps, persister: il y a de la vie après ...

1 commentaire:

  1. Bonjour Julie,
    Pour moi, tout le contraire. Partie de la maison familiale à l'âge de 17 ans pour me marier. Deux enfants sont nés puis après 21 ans de mariage, j'ai rencontré le grand amour au travail.
    J'ai quitté mon mari le samedi après-midi et mon amoureux est venue me rejoindre à 19h00, la même journée, dans ce petit nid qu'on avait loué.

    32 ans plus tard, c'est toujours l'amou. Il m'arrive de penser que j'aurais aimé vivre quelques mois seule, pour connaître la liberté.

    Doux bisous,
    Sue

    RépondreSupprimer