J'ai toujours, presque toujours, étais comme un poisson hors d'eau.
Dans cette photographie, me voilà, a la fin de spectacle de theatre quand nous avons racontés tous des histoires autour de ce theme, avec des jeunes et moi, la seule avec cheuveux blancs et près de 80 ans.
Dans les clubs de comédie, la plupart de l'audience est aussi jeune.
Etre différent, a commencé tôt, mais je m'en suis rendu compte plus vers 11 ans: hongroise dans une lycée des filles roumaines.
En France, j'étais aussi différente et bien sûre même ici a Londres. Mais je me sens bien ici, il y en a tellement des gens "différents" venus d'un peu partout dans le monde.
Dans ce spectacle, j'ai raconté de mon père qui en prison, sans papiers puisqu'il n'était pas condemné, n'avait pas de portion pour manger. Finalement, jouant et enseignant à jouer de échec a deux meurtriers, lui a assuré une securité nécessaire, meme si pas des portions a manger plus grands.
Après 7 mois (pardon, c'était une erreur) il est revenu tout maigri et décidé en lui même de quitter le pays avec régime communiste qui l'avait si injustement traité.
Pas facile de s'échapper, à l'époque!
Nous avons réussi seulement après 12 ans! Et je portais en cachette de la douanne qui a tout vérifié... mon futur bébé, ma fillle dans moi.
sois toujours différente, soit toujours courageuse (et accepte de te reposer) - tu m'es un modèle trop peu suivi
RépondreSupprimer