Je suis de plus en plus convaincue que des détails regardés de près parlent davantage que prises de loin.
C'était un jour de pluie. Les chaises, comme les gens aussi, attendaient des meilleurs jours ou heures, le départ des nuages, la chaleur du soleil.
Cette photo me parle. Elle me pousse à penser et faire analogie avec des moments de notre vie.
Je suis en train de lire un livre sur Transitions dans la vie. Cela commence par une Fin, suivie d'une période de transition flottante, fini par un début.
En regardant ce matin, un livre avec mes journaux intimes de 10 a 60 ans dedans, ma coeur s'est serrée. A chaque fois, tant des espoires! Ne sachant pas ce qui viendra.
Bien sûr, dans les journaux je parlais de moi et moins de ceux qui m'entouraient. Mais au fur et à la mesure des temps, j'ai fait confience à tellement des gens me disant ceci ou cela!
La confience vers les gens, n'a pas changée. Tant qu'ils ne me font pas mal, trop mal. Et il y a toujours aussi, plus d'ailleurs, de bons.
Je suis tellement ouverte dans mes journaux! Et souvent aussi, j'écris avec une telle innocence. Mais aussi détermination.
La personalité sortant des lignes n'est jamais beau beau, nos pensés intimes ne le sont pas toujours. Mais c'est vraie et candide.
22 ans:
j'ai 22 ans aujourd'hui et personne ne m'a embrassé encore. Quand viendra mon premier baisier?
24 ans:
j'ai passé mon dernier examen, un 10/10 rond pour guérir mon échec et mauvais note d'avant. Je viens de finir, vraiment finir les six ans dures. Nous avons commencé 7000, restés rapidement 200, je suis la 5e avoir fini tous les examens! Il n'y a plus maintenant que l'examen d'état, une formalité et je suis Ingineur Chimiste.
C'était l'été. En Novembre, 3 jours avant la soutenance ils m'ont déclaré Ennemi de Peule et exclu de l'université. Il a fallu presque 20 ans pour qu'enfin, j'obtiens un diplome et devients doctor-es-sciences - à Paris.
Nouvelles espoires, chaque fois. Deuxième mari, "lui" je croyais, je voulais tellement le croire. Ce volume que j'ai parcouru ce matin, ici et là, lisant aussi quelques poemes recopiés, se termine à 60 ans. Déjà, fracture mais je ne voulais pas la reconnaitre.
Plus tard, j'ai ajouté mes journeaux jusque 70 ans, l'année que j'ai commencé ce blog. Depuis, je n'ai rien mise dans l'ordinateur, et j'écris mais moins souvent dans mon journal. Je raconte déjà tellement ici! Et dernièrement, dans mes récits et discourse. Comme j'ai adhérée à French Toastmasters club maintenant, j'aurais aussi des récits, plus qu'avant, en français et pourrais ajouter ici.
Un regard vers une seule evenement, personne ou détail nous parle davantage que vue panoramique de loin. N'est-pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire