dimanche 29 septembre 2013

Margo, souvenir

Margo, souvenir by Julie70
Difficile encore a comprendre, difficile a y croire, pourtant, je ne verrai plus jamais le sourire chaleureux de ma voisine, Margo.

Il n'y a pas si longtemps, elle m'a appelée: veux-tu venir faire des courses? Et avec sa voiture, nous y sommes allées a liddle, boutique d'origine allemand, bonne marchée où elle aimait acheter ses aliments.

Juste, en arrivant retour, elle m'a dit: je respire difficilement. Mais juste quelques jours plus tard, elle a encore une fois sonnée de bas: fait attention aux trou, on a volé le couvercle de l'eau, près de l'entrée voisin. Elle aidait encore l'administration des immeubles et tous ses voisins.

Elle ne sonnera plus jamais.

Mardi soir a l'hôpital, elle a eu trois arrêts de cœur le lendemain, hémorragie célebrale, et vendredi, elle n'était plus que dans nos mémoires. Je n'ai appris que hier.

Elle me manquera. Et oui, c'est aussi un choc. Notre fragilité.

Tous les souvenirs me sont revenus de 2010, après le mort de son mari, elle m'a demandée de l'aider a écrire sur lui. L'imprimer. Elle a commencée alors de raconter de sa vie.

La dame très anglaise, était en fait d'origine allemande, avec une passée et vie dur. Difficile. Et énorme courage.

Cette nuit, trop dure a la raconter. Une autre fois. J'ai prise beaucoup des photos d'elle. Je dois en faire une livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire