samedi 14 septembre 2013

Appolinaire, belle musique et merveilleux interpretation


En plus, utilisation de ma photographie!

Avec un peu de retard, mais il a ajouté la provenance. Moi, cela me fait plaisir qu'on les utlise, mais la courtoisie demande d'ajouter l'origine. Merci, de l'avoir fait!
Sous le pont Mirabeau-32
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne,
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Guillaume Apollinaire

Oui, la joie arrive! Même si des fois tard. Le temps nous semble long, interminable. Mais, la joie vient!

Je me souviens si bien de cette balade près de Pont Mirabeau, été 2006.

Je suis descendue d'abord tant que j'ai pu sous le pont et près de la Seine. Je suis restée rêver et penser au temps passé. Par la suite, j'ai monté sur le pont et prise en photo la vue de là et un couple (amis?) qui s'y trouvait. Ensuite, j'ai reprise ma voiture garée pas loin, au bord de la Seine et rentrée chez moi, a Argenteuil.

Belles ballades à Paris.

Je ne peux dire que j'ai "rien fait" à l'époque, avant venir à Londres. Mais j'étais nettement plus solitaire.

1 commentaire:

  1. Merci à toi, mon amie Julie, pour ces merveilleux instants de bonheur partagés, au son d'un si belle musique.

    Bisous tout doux
    Sue

    RépondreSupprimer