jeudi 24 mai 2012

Souvenirs des valses

Adobe Photoshop Express treated photo, taken in May in Paris by Julie70
J'étais vieille.

Déjà 55 ans! Y a-t-il de la vie après 55 ans? Je n'étais pas si sure. Au moins, plus de vie comme femme, je me disais.

Puis, rencontre avec "lui".

Il se dispute avec moi, il s'intéresse à moi.

Il m'invite à danser!

Très bon danseur, valseur, il était enchanté, autant que moi, de recommencer danser. Lui, avait 60 ans.

Le Cabaret de la Boème, seulement à quelque maisons de moi, sur la Butte Montmartre. Chaque semaine, une soirée dédié aux danses "retro".

Je me sens encore en trait de virevolter dans ses bras, il était fier de m'avoir et me montrer et montrer comme il sait bien danser.

Vrai, des fois il était tellement dans la danse et des pas spéciaux, que je me sentais oubliée. Un pressentiment des choses à venir 15 ans plus tard... peut être. Mais, sur le moment, j'étais moi aussi enivrée de ma jeunesse retrouvé, la danse et d'être dans ses bras.

Oui, a 55 on n'est pas trop vieille!

En réalité, curieusement, je me sentais plus âgée que maintenant, à 77 ans.

1 commentaire:

  1. je me sens plus jeune qu'à 30 (j'en ai 48), ce que j'ai aujourd'hui et que je n'avais pas alors, mes enfants ! à 30 ans j'avais l'impression que ma vie était terminée, maintenant, elle est presque éternelle

    RépondreSupprimer