mardi 22 mai 2012

Gagner

Gagner by Julie70
Hier,  j'avais le choix: raconter une histoire autour de la thème 'gagner' (ou pas gagner), ou alors, aller au concours Beluchi's avec mon matérielle comique.

J'étais inscrite au concours, quart de finales, depuis que j'avais passée la première étape. Le problème était qu'ils avaient stipulés "apporter un invité au moins, et je n'avais pas trouvée personne. Celui sur qui j'avais comptée à débiné la dernière minute.


Je risquais, ne pas être admise, même si j'allais.

Que faire?

Ben, je me suis dite, je peux y aller, même si j'écoute seulement j'apprendrai. Des autres.

Que faire et que ne pas faire?

Une fois arrivée, à la dernière minute presque, ayant perdu mon chemin et prise deux fois des mauvais bus, je suis embrassée énergiquement : un ancien collège de l'année dernière, le meilleur de tous!

D'acc, je me dis, s'il est la aussi, pas de trac même si on l'admet, il est de loin meilleur que moi. Au moins, avoir du bon temps: m'amuse! Comme il avait deux invités l'une me dit: je dirais que je suis ton invité: je pourrais donc concourir.

The Golden JesterJe me point. Je tire mon numéro: 4. Finalement, j'étais passée la deuxième à aller sur le stage comme tous les comédiens ne sont pas arrivés.Le premier comédien très jeune.

"Je ne suis pas aussi jeune que lui" je commence mon numéro. "J'ai 77 ans."

L'audience nombreux et chaleureux! Ils ont ris même la où je ne l'attendais plus.

Quelle audience excellente! Quoi que soit, cela la valait la peine.

Mon copain comédien, était aussi dans le dernier de la première partie. Il essayait trop fort. "difficile audience" me dit-il, dans la pause. Mon collègue Toastmaster, est arrivé lui aussi à la dernière minute. Je ne me sentais pas seule. Cela ajoute à me donner confiance. Perdre confiance est pire pour un comédien que pour raconter une histoire. L'audience a besoin de se sentir dans mains sures pour rire.

D'autres comédiens arrivent après la pause. Rires ou silences. Une femme riait si fort derrière moi, que je ne me rendais plus compte de ce que se passait ailleurs. Des numéros que j'avais déjà entendu ailleurs, quelques uns nouveau pour moi.

Peut être, j'ai du chance de passer au niveau prochain. En général, 4 ou 5 passent, non seulement le gagnant.

Attente.

Enfin, ils lisent ceux qui passent à la prochaine niveau, les demi finales, un par un. Mon nom n'y est pas entre eux. Pourtant, je me dis, ce n'étais pas si mal...

Enfin, voilà le nom du gagnant.
J'ai eu la peine d'y croire.
Moi.
I won yesterday evening at the Standup Comedy
J'ai même reçu une enveloppe, avec un peu d'argent 'frais de voyage' et bien sûre, en Septembre, je suis dans les demi finales.

C'est mieux de gagner que raconter une histoire dessus. Me voilà, j'ai maintenant les deux.

1 commentaire: