dimanche 13 mai 2012

Merci!

Vers le marché Campilloux-21d by Julie70
Je m'emerveille toujours, quand un autre redécouvre une image que j'avais prise, et qui se perdrait sinon entre toutes les autres.

Un nouveau regard. Une grande joie. Oui, qu'elle plaisir!

En allant vers le marché Campaillox, à Argenteuil, près du marché, pleine des belles fleurs au milieu de la petite place, devant la Mairie anexe. Beaucoup des tulipes, des fleurs bleu. Quelques coquelicots, oranges.

Il avait plu. Ou alors il tombait encore, quelques gouttes, ici, la.

Je suis allée toute prés.

Oui, souvent prés, cela parle davantage, que tous cette profusion des couleurs magiques, même si j'en a prise aussi.

Ma copine et voisine, avait attendue avec patience, même si elle ne comprenais pas bien pourquoi je m'attardais prés des fleurs. J'avais dit que je voulais me trouver des chaussures.

Oui, les chaussures pour mes pieds à bonne prix et faciles à porter, nous en avons trouvées plus tard, des pantalons à ma taille trop épaisse aussi, et même de bonnes fruits. Mais ses fleurs que j'ai aussi emportée avec moi, dans mon caméra vont durer encore davantage.

Les fruits mangés, les chaussures vont se détruire, mais les images, comme celle ci, découverte parmi tant d'autres hier soir, par une autre photographe, va rester. Longtemps.

Hier, après que tellement ont 'admirés' ma tomate, j'ai cherché 'tomate' entre mes images, et j'ai retrouvée un, similaire, prise il y a six ans. Des gouttes d'eau sur elle, sur mon assiette fraîchement lavée. Celle-ci aussi, j'en avais oublié le goût déjà, mais l'image m'a rappelée et j'ai eu l'impression de l'avoir dans ma bouche de nouveau.

Le public et leurs réaction, m'a encore enchantée hier soir, revoir des autres aussi, mais les images resteront, peut être encore plus de temps! J'ai l'impression, que je progresse, j'apprends, j'ai appris à mieux en faire avec le temps. Oui, continuer à progresser, c'est vivre. Ne pas s'arrêter.

Je vois déjà l'horizon de mes 77 années passées. Je dois utiliser ce qui reste, ne pas les perdre. Chaque jour, devient plus précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire