jeudi 10 mai 2012

Où est meilleur de vivre?

Je me suis bien sentie à Argenteuil; vivre pendant sept années, malgré que c'était après mon bien aimée Butte Montmartre, que j'adore encore et toujours et après ma séparation doulereux.

Je me sans merveilleusement bien à Londres, dans un logement plein de soleil, (problème juste après mon opération de cataract avec le trop de lumière) et tranquilité, tout comme à Argenteuil, mais aussi pleine des possibilités d'être active. Parler, raconter des histoires, jouer de la comédie. Et en écouter.

Probablement, j'aurais pu les trouver aussi à Paris et son banlieux, mais ce n'était pas le cas à l'époque.

Retournée à Argenteuil pour quelque jours, tout me paraissait meilleure d'un coup.

Les fleurs plus belles, même! Voilà quelques unes presque toujours après la puie d'ailleurs.
 
Mes voisins plus sympa que à Londres, pourtant ici il y en a des gentils, aussi. 
Beautés à tout âge!-4

Même les aliments me parraissaient avoir plus de goût, voilà des tomates extra par exemple, mais le jambon était meilleurs aussi et bien sûre, les bagettes, si je savais où les acheter. Même les yaourts d'ailleurs! Et le camambert, ah, j'en ai apporté un peu ainsi que des biscottes.

Les biscottes très bonne marché en France m'ont couté cher! Il a fallu payer un bagage en plus sur l'avion...

Revenue à la maison, je ne suis pas encore allée faire le marché, mais le marché d'Argenteuil ainsi que La Ferme de Spahi de près, et même les supermarchés du coin, vont me manquer.

Ah, si on pouvait ajouter tout qui est bon dans chaque lieu! Mais il doit y avoir une raison à dire "l'herbe est plus verte ailleurs!" En tout cas, j'ai maintnant envie d'y retourner plus souvent. Mais je voudrais aussi aller visiter ma fille et mes petits fils à Washington. Découvrir d'autres lieu où je n'ai jamais été.

Et... oui. Aussi pleine des choses à résoudre m'attendaient dès mon arrivée.

2 commentaires:

  1. bienvenue à toi (je devrais peut être faire un retour dans mon 11ème arrondissement ?)

    RépondreSupprimer
  2. On a toujours la nostalgie d'un endroit ou on a été heureux avec des personnes qu'on aimait.

    RépondreSupprimer