jeudi 31 mai 2012

Combien la façon de voir, change...

Combine la facon de coir, change... by Julie70
Combien la façon que nous comprenons, absorbons des choses dépend tellement de nos premières impressions! Donc aussi de la façon qu'elle est présentée.

L'originale de cette image est couleur et carrée. Ici, transformée dans une photo à l'ancienne.

Même si il y a un photographe en bleu jeans dedans, cela nous rappelle un peu les anciens temps. Tant par la nuance que l'ovale. Au moins pour moi. Et vous?

Bien sûre, ensuite je me dis : 200 marchés à descendre ou à monter jour à jour!

La première semaine, après mon déménagement la, ma cheville heurtait. Je m'y suis habituée: bonne pour la santé. Ben, ensuite, le minibus avait été mise en place. J'avais des fois même une voiture (même si la place de parquer en haut était rare à trouver). J'ai nettement plus des belle souvenirs de mes 22 ans sur la butte que d'autres.

L'une m'arrive soudaine dans ma mémoire, inoubliable :
Je me sentais très seule. Je suis sortie. Je me suis assise sur les marchés devant la sacré cœur et aussitôt j'étais entourée des gens parlant différents langues. D'un coup, je me suis sentie 'dans le monde' et non plus seule. Les observer, même sans les parler déjà, à change ma journée. Puis une sourire complice ici ou la, et je n'étais plus seule au monde.

1 commentaire:

  1. Vous avez tout à fait raison juste un sourire et déjà on se sent moins seul.

    RépondreSupprimer