mercredi 30 mai 2012

25 rue M'ont Cenis, Paris 18e

25 rue M'ont Cenis, Paris 18e by Julie70
J'ai habité dans cette maison (la plus haute) pendant 23 ans, le plus long temps que j'avais été dans aucun lieu.

J'ai adoré habiter là.

Depuis le première moment où j'ai entré et vu la vue de dernière qui regardait vers un jardin fermée, sauf des fois Samedi, et tout le Nord du Paris vu du haut.

A travers des haut et bas de ma vie, vivant seule dans les deux petits pièces joints juste un coin douche, un tout petit cuisine et toilette et entrée. Et alors?

J'ai habité là seule, puis avec mon fils, puis aussi avec mon amant, puis encore avec mon fils et seul. A la fin, mon prochain deuxième mari et j'ai dû le laisser là à tout fin. Mais déjà on savait qu'on doit quitter les lieux en six mois.

Tellement des souvenirs se pressent regardant cette image!

Pas du jardin bien sûre, mais l'autre côté, on voit déjà ici les grillages, un jardin entourant un chateau d'eau.

En Mai, j'ai rencontré là Leena, venue de Danemark, qui c'était réfugiée là pour se reposer, réfléchir, comme je le faisais autrefois.
Leena, butte Montmartre

2 commentaires:

  1. Etrange comme nous réagissons différemment les uns des autres ... tu vois Julie, de mon côté j'aime assez peu repasser près des lieux que j'ai habités, même si je n'y ai pas de mauvais souvenirs. Mais c'est bien pour toi si tu as aimé revoir cet endroit :) A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Les endroits ou nous avons vécu sont remplis de souvenirs, c'est rempli de nostalgie que nous les revoyons.

    RépondreSupprimer