samedi 12 mai 2012

Clôture d'un jardin négligé

Clôture d'un jardin négligé  by Julie70

Souvenirs, souvenirs.

Un clôture d'un petit jardin neglisée.

Bien sûre la nôtre l'est aussi, loin de nous, pour la plupart du temps, mais celle-ci, me fait mal au cœur.

Je pense aussitôt à ma voisine, d'origine Italienne, madame Filipetto, qui venais me visiter, bavarder, qui aimait les chats et leur laissait à manger sur son véranda, même quand ils n'étaient les siens. Qui me traitait avec quelque chose de bon, à chacun de mes visites. Qui portait des fleurs à la tombe de son mari mort depuis 50 ans. Qui me racontait de sa jeunesse...

Des vraies récits, inoubliables, que je vais raconter une fois. Un petit maison pauvre des montagne pas loin de la France, un homme qui vient chaque année changer des tissus pour créer des robes contre cheveux des jeunne filles. "je cachais ma tête sous foulard, pour qu'on ne rit pas de moi à l'ecole..."

Ce bout de jardin et cette clôture réveille tant des souvenirs en moi!

Come in!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire