jeudi 21 juillet 2011

Seule

Painted Hall, Greenwich-28 by Julie70
On peut se sentir entourée quand on est seule ou tout a fait seule, quand on est entourée.

Hier, avant la reunion du club nous nous sommes réunis, le comité, et je me suis sentie seule contre tous et trahie par ceux que je croyais, faussement, mes amis ou alliées. La réunion c'est bien déroulée, ensuite, mais je suis restée avec un gout amer dans ma bouche.

Ce matin, j'avais envie de démissionner.

Je ne le ferais pas. Je n'abandonnerai pas ma poste, ma responsabilité, je continuerai conduire la navire, mais je doit trouver une moyenne a ne pas me laisser conduire par la "majorité" du comité les avis duquel changent au vent. Changent quand quelqu'un sachant mieux convaincre avec juste quelque mots, parle.

La theme de reunion du club etait change. Tous se sont prononcees pour. Ensuite, de nouveau, les plupart, se sont prononces contres les changes que je voulais apporter - et dont seulement deux je leur ai parle hier soir. Tant pis, pour ces modifications, et ceci veut seulement dire qu'apprendre conduire un club, va durer longtemps. J'entre seulement en apprentissage.

Ce matin je sens mes mains liés. Mon élan coupée - mais pas disparue.

La vie est plus important, mon opération de cataracte imminente, cela ne vaut pas de me tourmenter en vain. C'est si facile de le dire, de l'écrire, le souhaiter! Il faudra maintenant, la mettre en réalité.

D'un coup, tout me parait tomber sur ma tète.

3 commentaires:

  1. En vous lisant je me disais, toute notre vie il faut plaire et lutter. Il me semble qu'à la retraite on devrait tous les envoyer promener et faire les choses qui nous plaise. Les luttes de pouvoir il y en aura toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Le probleme est que je hqis les luttes de pouvir, mqis j'qime le club et ses gens et j'aime le but et aussi parler. Si je n'aurais pas cru que je peux faire une difference...

    Epuisee, j'ai dormie tout la journee

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie

    Pas facile de vouloir faire changer !! Les gens ont peur!!!!!!!!
    Et pourtant je le trouve salutaire ce changement
    Ne désespère pas !!
    Ton opération te tracasse, mais tu verras mieux après !!C'est une bonne résolution !!
    Courage Julie, ta ténacité et ton amour du partage vaincront ♥
    Je t'embrasse
    Claude

    RépondreSupprimer