vendredi 1 juillet 2011

Distance

Canary Wharf Impressions-13-1 by Julie70Ce matin, commence la "nouvelle année" Toastmaster et avec, mon rôle de Président, pour une année.

Non seulement le Président, mais toute la comité dirigeant tous ls clubs et même les hiérarchies vers en haut, changent, en Juillet. Ainsi, tous ont l'occasion d'apprendre.

Des fois, je viens de constater, n'est pas aisé de lâcher les reins de "pouvoir" surtout pour les hommes, qui ne les voient pas plutôt comme responsabilité.

J'ai une grande distance a parcourir. Entre mes ambitions ou disons plutôt rêves, visions du club et les réalités, il faudra apprendre à être président.

Mon rôle n'est pas très visible, même si c'est moi qui ouvrira et fermera les réunions. J'ai une très bonne équipe, sauf un, bien sûr, protestant à tout nouveau chose que je propose ou introduis.

Celle qui me remplace, pour faire les programmes et fantastique, une vrai "main droit" sur laquelle je peux compter tout a fait. Beaucoup des autres, pleins de bonnes volontés, a savoir utiliser, pour chacun de ce qu'il est le mieux disposé.

Hier, pour ne pas lire les reproches longues et variés - déjà - de celui "un", j'ai fermé mon ordinateur et je me suis plongé dans un livre, m'emportant loin du tout. Il est allé aussi loin que de dire, hier, "tu n'es même pas encore présidente, et déjà tu changes..." et cela après que j'ai été voté le mois dernière et déclaré tel mercredi en réunion. Bien, aujourd'hui est le 1ere, et je le suis "officiellement".

Je dois apprendre a me comporter avec tous, même si l'un va me causer plus des soucis et nerves que les dix autres de comité et les 25 membres.

Comment s'en détacher?
Canary Wharf Impressions-02-1
Comment jouir du beau temps de ce début de Juillet et des pleines des choses qui vont si bien dans ma vie?

3 commentaires:

  1. Coucou Julie

    Dans mon calepin, j'ai écrit au 1er Juillet 2011 " Julie = Présidente! "

    Tu peux être fière de toi Julie......... Tu as travaillé et tu le mérites !!

    Donc je te dis officiellement BRAVO et FÉLICITATIONS !!!!

    Au fait, j'allais oublier : j'adore ta photo !!

    Claude

    RépondreSupprimer
  2. D'abord, Bravo Julie ! Ensuite, tu as la réponse à ta question dans le titre de ton article, prends de la distance, on ne peut jamais réunir l'unanimité, il faut que tu considères que ses remarques peuvent parfois t'inspirer, mais jamais te "démolir". Il t'attaque, laisses le faire, dans les limites du supportable. Si ces critiques ne t'atteignent pas, si tu parviens malgré tout à prendre parfois ce qu'il te dit comme une idée que tu n'avais pas eue, si tu soulignes ce que son discours négatif t'a apporté de positif (si c'est possible), tu démineras son agressivité. Si ce n'est pas faisable, reviens aux statistiques, il n'est pas représentatif de la majorité, poursuis ton chemin comme tu l'entends. Je t'embrasse fort. (Je signe, j'ai des soucis de connexion, je crains d'apparaitre en Anonyme). Kat Imini

    RépondreSupprimer
  3. Merci amies, vos observations me rechauffe le coeur. Ces jours-ci, je n'arrive pas a communiquer avec ceux pres de moi, ils ont d'autres soucis, plus importants. Vous avoir, sentir que vous ecoutez vraiment, m'importe enormemant.

    RépondreSupprimer