J'ai gagné hier soir, la première place, dans les Discours Humoristiques 2009 du club Lewisham Toastmasters.
J'ai gagné avec un discours de six minutes avec le titre "Courage de Faillir," probablement, parce que j'ai eu le courage de me moquer de mon expérience et toutes ce que j'ai mal réussi depuis que je suis a Toastmasters a chaque fois que j'ai parlé.
J'ai gagné aussi, parce que je n'ai pas eu du trac, comme trois entre les autres, seulement encore un autre n'en a pas eu: Ce qui nous a rapproché, tous les deux, c'est que nous étions convaincus de tout façon à ne pas gagner, en face des vétérans Toasmasters avec beaucoup plus d'expérience que nous.
J'ai gagné aussi, parce que j'ai décidé a la dernière minute de bouleverser l'ordre et dire dès le début quelque chose que j'avais expérimenté et savais qu'il provoquera de rire. Et une fois commencé, ensuite on rit plus facilement.
J'ai eu beaucoup des rires, et cela était pour moi la plus importante. J'étais convaincue jusque maintenant, que seulement mon père savait raconter des histoires à faire rire les autres. J'ai aussi réussi à trouver "humour brittish" : ils aiment rire non seulement des autres, mais aussi d'eux mêmes.
Mon début était à raconter que sur internet, cherchant un livre et CD comment me débarrasser de mon accent, comment parler plus "Brittish" ce que j'ai trouvé finalement, c'est des livre comment se débarrasser en Amérique de l'accent Brittish.
Eh oui, pas tous veulent l'apprendre.
Ensuite, aussi montrer, comment quand je voulais faire un discours en montrant que j'avais appris l'importance d'utiliser tout le corps a souligner ce que je dis, a la façon très brittish on m'a écrit une note "vous avez eu une très bonne variété vocale" - sous entendu mais par contre... et quand, la fois suivante je devais briller par ma variété vocale, on m'a dit, hélas, non, mais par contre, quelle bonne usage de langage de corps!
Quand j'aurais dû par mon première discours briser la glace, j'ai eu tellement peur de ne pas pouvoir finir, que j'ai figé, gelé en anglais et bien sûr que la glace ne s'était pas vraiment brisé alors.
Enfin, je suis assez contente de moi même, j'ai réussi à relever et gagner le défi contre moi même: participer à un concours, faire rire l'audience, l'amuser, tout en lui suggérant de ne pas avoir peur de faillir.
On apprend et on s'améliore au fur et à mesure.
Félicitations pour votre prix, je ne suis pas surprise du résultat.
RépondreSupprimerFélicitations et toute mon admiration que je ne vous ai jamais dite encore!
RépondreSupprimerAlors là Julie bravo ! Et puis bravo au jury qui a su te voir à ta juste valeur. Ce qui me fait sourire, encore une belle expérience que tu partages, c'est que tu énumères tranquillement toutes les raisons pour lesquelles tu as gagné. Tu as une capacité à te retourner pour tirer "enseignement" de tout, de la vie en fait, d'ailleurs tu conclues par "On apprend et on s'améliore au fur et à mesure."
RépondreSupprimerTrès belle leçon Madame Julie, je vous embrasse, admirative.
Felicitations indeed! I enjoyed your discourse at Mudchute, so can imagine how successful you'd be in public performance. Surprising to me that Britains want to gain an American accent. How unpatriotic! Does the queen know about this?
RépondreSupprimerSheila
PS I think I took a decent photo yesterday
Bravo Julie!
RépondreSupprimerEncore un talent que je ne te connaissais pas... Bravo !
RépondreSupprimerJe te souhaite un excellent week-end (eh oui, moi aussi je parle anglais...)