samedi 19 septembre 2009

Au bord de la mer, 100 miles de Londres

Sud Ouest de Londres, à 170 km de Londres, je suis allée vendredi à Bournemouth, participer a une conférence de ceux écrivant des textes pour des Conférenciers et Politiciens.

UK Speachwriters Guild Conf.-14Il écrivait les textes de Tony Blair! Il nous a tenu une conférence très intéressante, sur ce qui est importante dans un bon discours. Nous avons eu six ou sept conférenciers de très haut niveau, dont j'ai appris quelque chose à chaque fois.

Au moins, différentes angles, mais plus!

Fort intéressant, a réfléchir encore longuement, même si la plupart des choses utilisables, j'ai déjà entendu ou lu ou vu. J'étais assez contente que ma culture dans ce sens est pas mal, en peu de temps, j'ai appris pas mal ces dernières mois, semaines même.

La Rhétorique des romans et grecs, d'il y a milliers des années, n'a pas changé autant que cela, et les célèbres discours des dernières temps, j'ai lu ou même vu sur l'Internet.

Saviez-vous que c'était Churchil, parlant en Amérique en 1946, qui a prononcé la phrase "un rideau de fer a descendu en Europe"? Curieusement, je me suis rendu compte que la plupart des gens ne peuvent pas imaginer un rideau en Fer, pour moi, c'était toujours évidant. Dans le théâtre chez nous, en Hongrie, et probablement d'autres pays aussi, a la fin de spectacle, après le rideau normal ouvert et fermé pour laisser le temps au acteur d'être applaudis, le rideau de fer descendait.

Séparant la scène et le public, évitant des feu s'il y a, se propage.

Quand, rarement, on continuait à applaudir, un tout petit porte s'ouvrait dans le rideau de fer et les acteurs recevait, un applaudissement de fer. La vraie gloire.

Je n'ai pas imaginé donc une seule minute, que certains puisse croire que Churchil a inventé le terme, non seulement utilisé pour autre chose que le théâtre.

Ce matin, réveillé après une nuit sur un lit mauvais, très mauvais, je suis sortie tôt et, j'ai découverte au centre ville, une marché française! Un park agréable, puis une plage à faire rêver!

Revenue après midi, très contente de mon promenade, conférence, la sortie valait vraiment la peine, et l'argent de voyage!

3 commentaires:

  1. Julie, je suis très heureuse que tu profites de l'existence à fond et que tu te cultives encore et encore, te lire est très enrichissant, j'apprends des choses que j'ignorais ! merci d'être passée sur mon blog, je t'ai fait réponse d'ailleurs, et merci de m'avoir rappelé qu'une même notion peut être différente, selon l'endroit où on est né...Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, découvrir des nouveau blogs, surtout être humaines, est une grande joie, a chaque fois que je me permet à voyager des commentaires en commentaires, je fais de découvertes,

    comme toi, anne

    merci

    RépondreSupprimer
  3. Your photos shed new light on Bournemouth, whose charms I'd failed to notice on a previous sois-disant 'Bournemouth Bonanza'. Hope your back recovered from the 'mauvais lit'.

    RépondreSupprimer