jeudi 27 mars 2008

J'ai décidé hier

Chris qui m'a promené à Londres est arrivé à Paris.

Nous nous sommes rencontrés, difficilement, Métro George V: il a deux sorties et chacun de nous attendait dans l'autre. Finalement, j'ai passé les Champs Elysées, ayant l'impression de le voir de loin.

Je voulu d'abord lui montrer la maison étrange Avenue George V: heureusement puisque c'était la dernière moment. Il n'en reste plus qu'un petit partie en bas, la maison est presque entièrement restaurée et dévoilée.
Pas aussi intéressante que ce qui le cachait.

Ensuite, nous sommes montés Butte Montmartre.
J'étais enchantée des 20 portraits pris sur la Butte, et Chris des petits signes par terre, des affiches, tout qui l'intéressait: il en a trouvé assez lui aussi.
Passionnés, mais chacun de nous avec nos façons de prendre des photographies.
En descendant, nous avons passé près d'une boutique des vieux livres.

— Regards, je lui dis.
— J'évite autant que possible ce genre d'endroit! C'est trop tentant. Je risque d'en sortir avec un tas des bouquins.
— Tout comme moi.
— A Londres, nous avons une groupe échangeant des livres, les uns avec les autres. Longtemps, je n'arrivais pas me débarrasser, m'en séparer d'aucun de mes livres. J'en ai déjà trop chez moi. Maintenant je les offre.
— Groupe d'échange?
— Sur Internet, mais aussi dans certains cafés. Ils acceptent d'avoir un lieu où on peut déposer des livres. D'autres peuvent venir les prendre.
— Ah! Alors, je pourrais offrir mes livres à Londres.

Et, bien sûr, en prendre d'autres! Rencontrer peut être d'autres gens aussi avide lecteurs que moi. Ceci, je n'ai plus dit, seulement pensé, enchantée de me l'imaginer.

Nouvelles possibilités paraissaient s'ouvrir subitement devant moi.

Alors, vous comprendrez: j'ai décidé!

2 commentaires:

  1. sage décision Julie !!le récit de ta rencontre avec cette jeune bloggeuse est fort attractif et tres touchant ! belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée, du moins je le pense à froid,et puis je me souviens de toutes les bibliothèques dont je me suis débarrassée et combien je suis navrée lorsqu'on ne me rend pas un livre prété pour le faire connaître !
    à vrai dire si je n'ai pas aimé un livre je ne me sens pas le droit de le proposer, si je l'aime je sais que je voudrai y revenir

    RépondreSupprimer