Depuis que je traque le monde autour de moi, en me servant de ma caméra, je découvre des êtres et des choses passionnantes.
Entre autres, les plus petites fleurs auxquelles auparavant je ne faisais même pas attention.
Elles sont déjà pas mal de loin, n'est pas?
J'ai appris à les mettre "au bon endroits" de l'image, comme ici, dans un coin bas droit, mais en fait, quelle harmonie en elles déjà et la façon qu'elles se ressembles, ici cinq à la fois.
Mais en allant plus près d'elles, que je découvre d'autres merveilles.
C'est la même chose avec des gens.
Déjà, de loin, ils sont intéressants.
Un photographe se penchant pour prendre des fleurs, une dame âgé (de mon âge) se dorant au soleil, une famille en promenade. Que de rencontre agréables!
En me promenant hier à Bagatelle, je les ai croisé, parlé, pris, emporté avec moi une douce souvenir. En plus des parterre des fleurs différentes, cela a endoucit ma journée.
Il n'existe pas un verbe "endoucir" en français? Il devra exister!
Bien sur, en m'approchant d'eux, en leur parlant même si quelque fois seulement pour demander si je peux prendre une image d'eux, autre fois parlant du pluie de du beau temps, ou même, bien sûr, de la photographie et nos appareils, c'est une autre dimension que j'entre.
Il m'a aidé à prendre des image des fleurs, et même pris une avec ma caméra et m'a raconté qu'il faudra revenir, dans une semaine ou deux, les tulipes sur l'arbre seront magiques.
Elle s'est plainte qu'il ne fait pas encore assez chaud, comme vous voyez, elle s'aime se dorer au soleil, d'ailleurs même au début de printemps elle conserve encore un beau teint.
— Mais au moins, il ne pleut pas comme ce matin, j'ai répondu.
— C'est vrai, au moins le soleil est au rendez-vous!
— Je peux prendre une photo de vous?
— C'est fantastique! il m'a répondu. Nous n'avons jamais des images où nous sommes tous les trois, m'ont dit-ils, en me donnant leur email pour que je puisse leur envoyer.
J'ai pris d'un coup plusieurs d'eux, mais personnellement, c'est celle-ci ma préférée.
Oui, les barques au Bois de Boulogne m'ont enchantés, les parterres des fleurs différentes à Bagatelle aussi, mais finalement, cela n'aurait pas été pour moi si satisfaisant sans les rencontres avec les promeneurs sympa.
Plus près, plus magique. Chaque fleur comme chaque personne a quelque chose différente intéressante en elle, il suffit de s'approcher.
De plus en plus près.
Autant des gens que des gens.
L'hiver n'est pas encore tout à fait partie, mais le printemps est déjà arrivé. En tout cas, dans mon coeur.
Et si je m'approche, je peux montrer la même chose autrement et plus en détail avec plus d'attention aussi, près des choses et êtres.
Je suis récompensée à chaque fois.
ils sont beaux et les fleurs itou -jolie fenêtre que tu ouvres
RépondreSupprimerTes fleurs "endoucissent" notre dimanche, tes photos sont toujours aussi belles.
RépondreSupprimerbelle leçon de vie,ça fait vraiment plaisir de te lire
RépondreSupprimerTrès beau parallèlisme entre les fleurs et les gens, les photos sont magiques!
RépondreSupprimerMerci pour tes commentaires, tu peux citer des parties du poème, n'hésite surtout pas!
Ah !! ravi de te retrouver en ce doux dimanche soir !! des fleurs et de la verdure , des rencontres enrichissantes ..voilà l'essence meme de la vie ! J'ai , par ailleurs bien aimé la façon dont tu as su gérer le "dérapage de cette Noémie" . Chacun doit savoir se respecter et tu as bien fait de souligner que , bien que nous n'ayons pas tout deux les memes opinions nous nous respectons !!!
RépondreSupprimerje te salue et t'invite à découvrir une autre de mes chansons (un peu poil à gratter )