Je vais aller à Blogger, puisque j'ai écrit déjà ce matin tout le billet qui a disparu ensuite. Au moins, le Blogger conserve en brouillon ce que je ne veux pas encore publier! J'ai dû réécrire le tout.
Merci, Chris Malcolm, de m'avoir donné le droit de publier ces magnifique fleurs prises dans une vase, choisi une détail et rendu plus contrasté (en même temps plus saturé). Cette image m'a rappelée des peintures de Rousseaux dans le pavillon des Impressionnistes, jadis au Jeux de Pommes.
Chacun de nous vois la nature et les fleurs différemment. Les japonais en ont fait une art! A voir les images publiés ce mois dans le groupe Afterclass je vois les différences de l'approche des uns et des autres.
Hier, en regardant mon rosier briller dans le soleil couchant de ma fenêtre.
L'image approche de ce que j'ai vu, mais ne rend pas tout à fait la magie aperçue.
Plus tard, mes petits enfants étaient chez moi et pendant que je parlais avec leur mère ils étaient sortis dans le jardin. "Regarder les fleurs" je me suis dit. Ah oui.
Mais pas les mains vides!
Sans demander, mon petit fils a pris l'appareil Samsung, a grimpé sur le cerisier (le notre n'est pas en fleurs encore) et a pris des images du tout haut du cerisier en fleurs des voisins.
Ma petite fille a dû ensuite prendre l'appareil, puisque descendre avec ce n'était pas si facile: ainsi il n'y eu pas des dégâts. J'ai encore l'appareil. Vous vous souvenez? La dernière n'a pas survécu avoir tombé dans l'eau.
Comme je ne peux monter en haut d'une arbre, ni me coucher tout près d'une petite fleur comme ils l'ont fait hier, ils le feront dorénavant à ma place!
En septembre dernier, je leur avais acheté à chacun une pour qu'ils puisse faire leurs propres photos, j'ai l'impression qu'ils en ont pris le gout.
Après leur départ, j'ai admiré la grande nombre des photos pris par mon petit fils, les fleurs de mon jardin, ainsi que ceux de voisin: mon petit fils en a fait un reportage!
"Et ils ont même une balançoire dans leur cours!" a-t-il observé percé tout en haut! Et bien sûr, les deux dernières images (et tant d'autres) viennent d'eux.
Bientôt, ils me dépasseront, tant mieux!
apprendre la photo,en fait surtout apprendre à regarder.
RépondreSupprimeret trouver chacun son regard.
beau programme Julie
Il savent de qui tenir ces petits !
RépondreSupprimer