mercredi 19 mars 2008

On le ferai, notre fête!

Exotic fruits (3)Il y a tout sortes des fruits, même si on ne peut pas connaitre tous.

Depuis peu de temps, dans La Ferme, près de moi, à côté des pommes, oranges et fraises, on trouve des fruits exotiques que je n'ai jamais vu encore.

Après avoir prise celle-ci en photo (c'était trop cher à l'acheter) on m'a affirmé que le Carambola du Brésil est très bon quand il est sucré, sinon... c'est acceptable pour faire du jus.

Nous sommes aussi divers que les fruits. En plus, nous connaissons certains, pas encore les autres. Au moins, pas personnellement. Mais sur les blog et à travers leurs photos, nous en savons déjà beaucoup!

Hier, j'avais commencé sérieusement la campagne pour réunir des camarades, blogeurs et photographes pour la fête de 12 avril. Gelzy et Peire arriveront de La Loue ou de Vercors. "Pour la première fois l'Orgue de Barbarie fera la route vers Paris" m'écrit Peire qui créé lui même la plupart des cartons de la musique y jouant.

Hier, après un tour au blogs des copains, j'ai fait une tournée des contacts amis sur la site flickr. J'ai aperçu entre autres Fabrice, triste au petit matin devant sa fenêtre à Mons.
Fabrice, par Fabrice
— Oui, je suis seul depuis un temps, m'écrit-il. Je me réveille souvent très tôt et la lumière était fantastique à la fenêtre ce matin-là.
— Peut-tu venir le 12 à la fête? Début d'après-midi, samedi à Paris.
— Je vais me renseigner pour le TGV, c'est plus commode qu'en voiture de Belgique.

Quelques échanges des emails plus tard, il m'écrit: J'ai mon billet!
Puis il m'écrit: "J'aurais 39 ans le 14!"

Alors, c'est sûr! On tiendra cette fête avec les chants écrits par Giselle, l'orgue de Peire, on fêtera les 70 ans de Giselle, les 39 ans de Fabrice, et mon départ possible à Londres. Et nous allons fêter les rencontres entre blogeurs et photographes qui se sont connus sur le Web.

François viendra d'Amiens. Pierre de Versailles. Sylvie habite à Paris. Mais d'autres vont nous joindre aussi. J'espère que Micheline84, viendra avec son mari, tout comme Gelzy, jadis je l'avais aidé à démarrer son blog. De Compiègne arrivera peut être Caroline avec sa maman, la plus jeune peut être de mes lecteurs, la fille de JD, Jeune Divorcée. J'espère que Sophie et Manu pourrons nous joindre de près de Rouen. Jean-Philippe nous jouera probablement ses chansons à l'accordéon, Fabrice créera un vidéo reportage.

Nous ferons une fête fantastique !

Certains j'ai déjà rencontrée, d'autres il sera la première fois.

J'ai décidé à contribuer, moi aussi, en racontant l'histoire Le Nez. La dernière fois, cette histoire plutôt triste a réussi à faire rire au éclat l'audience. Chacun de nous va contribuer, on va fêter l'entente entre nous mais aussi les autres, un à un.

Une nouvelle joie vers laquelle regarder et dont dorénavant je dois m'occuper encore plus sérieusement. Le billet TGV du Fabrice est déjà acheté et l'orgue de Barbarie de Peire prendra la route en voiture!

10 commentaires:

  1. Bonjour Julie - un p'tit coucou de Tahiti ! Je lis ton blog chaque jour et suis désolée de n'avoir pas toujours le temps d'y laisser un message.

    J'ai mangé mes premières goyaves cette semaine - il faut s'y faire - ici les fruits tropicaux sont meilleurs que ceux venant de Nouvelle-Zélande ou des USA.
    Je cueille les papayes du jardin au fur et à mesure de mes envies.... elles sont délicieuses -
    Bientôt les fruits de la passion seront mûrs ... c'est un vrai régal -
    Quant au régime de bananes qui pousse de nouveau ....peut-être je le ramènerais dans mes bagages ... je serai en métropole du 9 au 27 avril - Bisous -

    RépondreSupprimer
  2. * juste mon contexte : je vis seul parce que je préfère être seul que pas harmonieusement accompagné ... alors de temps en temps, lorsque la maison est vide et sans les enfants, une sorte de mélancolie s'installe ... mais je ne me sens pas seul car riche de d'amies et d'amis précieux ;) *

    RépondreSupprimer
  3. je vous souhaite une jolie fête, mais comme je le disais tout déplacement me pose problème (sans doute en grande partie psychosomatique) - en outre il me reste beaucoup de l'ermite que j'ai été longtemps même au milieu d"une vie active à Paris

    RépondreSupprimer
  4. Juli, s'il te plait, donne moi plus de détails ...je viens avec plaisir!!! Avez-vous une idée de l'endroit à Paris?


    Quelle belle initiative! Je suis impatiente!

    RépondreSupprimer
  5. Annie, fantastique! alors peut être on vous vera le 12 avril à Paris!

    fabrice, j'avais hésité de recopier ton email pourtant "plutôt que pas harmonieusement accompagné" m'a énormément plu!

    Eva, je vous donnerai le lieu une fois que je saurais combien nous allons être et ensuite trouvé l'endroit, en tout cas à Paris, tout début de l'après-midi

    RépondreSupprimer
  6. brigetoun, je comprends, pourtant tu te déplace sans cesse dans les rues de ta ville!

    RépondreSupprimer
  7. quelle bonne idée ! nous sommes ravis. Je recherche la chanson sur les bloggeurs pour la potasser d'ici là !
    et où ?

    RépondreSupprimer
  8. je viendrai avec ma fille barbara! j'habite l'yonne et elle troyes!
    et je vais revoir la jd et ses filles! super!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je te remercie pour ton invitation à laquelle j'aurai bien aimé pouvoir répondre oui, mais je serai en voyage en Italie tout le mois d'avril....dommage, une autre fois peut-être...

    RépondreSupprimer
  10. julie, oui j'aurais bien voulu... la fête et le "revoir" mais Pierre et moi allons sur nos 88 ans bientôt ..même en voulant renier l'âge, il est là , nous en tenons compte sans nous désoler et je pense que tu comprendras .
    passez une bonne journée et notre bon souvenir à Gisèle

    RépondreSupprimer