jeudi 6 mars 2008

Eric prenant des photos

J'ai fait de l'ordre sur la table bureau, hier matin cela m'a pris quatre heures, j'avais un tel tohu-bohu dessus!

Je me suis rendu compte que depuis juillet dernière, quand Suzanne est partie, je n'avais pas touché à cette table.

J'ajoutais encore et encore des choses.

Tout qu'il a pu s'y accumuler! Utile et nécessaire mais restant longtemps caché sous les tas!

Une seule chose je ne me suis pas imaginé: Eric, le photographe professionnel qui venait prendre une image pour le magazine a paraitre en mai, Eric va vers la fin des deux heures se mettre SOUS la table!
Eric le photograph (15)
Se faire une place, difficilement, entre mes valises s'y blottissant.

Oh que c'est dur la vie d'un photographe!

Au début, il tâchait à me prendre de dehors par la fenêtre pour avoir l'environnement.
Eric le photograph (2)
Après m'avoir demandée à changer le haut en noir aussi, et découvrir le sofa puisqu'il aimait sa couleur orange, il s'est mis au travail. Il a réglé la lumière et le flash. Il s'est accroupi près de la porte et commencé à prendre les premières images.
Eric le photograph (11)
Bien sûr, je dois paraitre affreuse avec flash, la lumière douce cache mieux la peau de mon visage.

Assise sur le sofa, j'ai dû faire semblant de prendre des photos avec le souris qu'il a apporté avec lui. "Un souris verte..." disait-il. C'est quelque chose avec quoi les enfants français doivent grandir, mais je ne sais pas comment cela continue. Je n'ai pas avoué.
Eric le photograph (3)
Finalement, j'ai décidé à prendre des photos de lui en me photographiant. Du sofa, il m'a fait lire, debout, près de la fenêtre, de mon ancien journal. Ce qui m'a détendue. A la fin, assise sur une chaise mais penché en avant, sans flache mais profitant les rayons de soleil entrant par la fenêtre et avec lui... sous le table!

C'était fascinant d'observer un pro au travail.

Une après-midi entière pour une seule photo finale a paraitre!
Eric le photograph
Si seulement je trouverai une modèle me permettant à prendre cent photos d'elle ou lui, en tous les position et coutures! Mais saurais-je m'accroupir, me mettre sous la table? Oui, me lever ensuite, c'est tout une autre problème.

Je viens seulement me rendre compte: Eric m'a bien permis de le prendre tout ce temps-là! Merci Eric! Entre toutes images que j'ai prises, il y a certaines pas si mal, n'est pas?

4 commentaires:

  1. Toujours très intéressant tes remarques ,commentaires .
    Bisous Bonne journée
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. ah !! ça c'est fort ! le photographe photographié !!! ah !! quel beau métier que celui là !!! tu as du passer un beau moment Julie !! je salue Eric le photographe au passage ..tu nous montreras ses clichés bientot , dis ?

    RépondreSupprimer
  3. vrai que c'est souvent amusant les positions qu'ils prennent (et que nous n'osons pas)

    RépondreSupprimer
  4. Pour la souris verte elle court dans l'herbe, dit la suite. Auras-tu le courage de la suivre ? " A malin, malin et demi" dit le proverbe. Idem "à photographe ...etc " Tu n'as pas à te sentir inférieure à un pro ... Tu en es une ! Bon voyage. Combien vas-tu en ramené des photos de celui-ci ?

    RépondreSupprimer