Ce matin-là, j'avais pris le petit déjeuner avec ce fleur rouge, cadeau de ma belle fille.
Je suis allée ensuite à Paris et observé les gens sortir de l'église de 18e avec des branches de Rameaux dans le main. L'un d'eux est même arrivé avec Place de Tertre.
J'ai même pris quelques images à travers la vitre du café Nord Sud où j'avais rendez-vous avec Marco, venu du Rome.
Revenant vers une heure je suis allée voter.
Pas de secret: je ne vote jamais avec ceux qui s'allient avec les communistes, et même le professeur Dominique Mariette de la Lutte Ouvrière, rencontré devant la mairie quelques jours avant (dont j'ai publié la photo alors) comprenait pourquoi, quand j'ai raconté un peu de ma vie. Maintenant, Dominique Mariette deviendra Maire Adjoint, je crois, puisque son nom figure entre les premiers sur la liste et sera en tout cas dans la Mairie et pas devant les portes.
Je le félicite. Après avoir parlé avec Dominique, je me suis convaincu qu'il était un homme bien. Il ne sera pas facile à lutter avec les réalités, on verra ce qu'il fera.
Monsieur Doucet, du partie Socialiste, habitant depuis moins que moi ici, est devenu Maire avec moins de 1% de voix de plus que le député Mothron, l'ancien maire. Je lis pourtant qu'il y aura 40 membres de la liste Socialiste unie avec les autres et 10 de l'autre liste dans le conseil de la Mairie.
Je ne comprends pas bien les lois et comptes en France, après les élections.
Tout-fois, en lisant ceci, j'aurais dû me révolter, au lieu de cela, je dois vous avouer que j'étais heureuse des résultats de la vote de dimanche. Je savais que je ne puis jamais oublier le mal qu'on m'avait fait, mais je ne croyais pas à ce point! Je me suis rendu compte que dans l'autre cas, celui qui a hurlé sur moi en plein permanence de l'ancien Maire aurait risqué devenir adjoint maire. Pourtant, le reste était une bonne équipe...
Ah, oui, nous ne sommes pas des anges! Moi, la première.
Tout fois, j'ai ressenti la Libération avec sa première page se moquant des battus. La gloire ne doit pas aller jusqu'à rabaisser les vaincus, se sentir trop haut dans les nuage nuit toujours à la longue.
Je ne vais plus acheter ce journal, à partir d'aujourd'hui.
Félicitation pour tous mes copains et copines, qui se réjouissent aujourd'hui, et n'oublions pas: aimons les uns les autres.
Pas de politesse froid pour moi, mais de gentillesse envers l'autre: cela compte tellement davantage! Et faisons la fête plusieurs fois.
Je viens recevoir de Peire de St Nizier un nouveau commentaire
Pour les grenoblois les deux dates proposées 12 et 13 conviennent avec une préférence pour le samedi 12. L'Orgue de barbarie se réjouit d'un petit voyage parisien, c'est un endroit qu'il ne connaissait pas encore!Rendez-vous donc dimanche le 6 et si possible, le samedi suivante: vous n'allez pas regretter! Et probablement, Gelzy et Peire ne seront pas les seules à se produire le 12 avril!
Quant à Gelzy et son amie Pascale, elles font un tour de chant le dimanche 6 à 16h30 au Jazz Cartoon, 138 Bd Montmartre 75002...(réservez au 0142360047)
Voilà ce que j'ai réussi à retrouver, et encore c'est sans les entendre chanter! Une année plus tard j'ai assisté à une heure entière de concert donné avec l'aide du même orgue par Peire et Gelzy, concert inoubliable - et juste pour moi! Bientôt, ils seront à Paris! J'en suis toute excitée!
Qui a dit? Je n'oublie ni le mal, ni le bien qu'on m'a fait? Je crois, c'était Edith Piaf!
PS. L'original de ce billet était "aimons-nous les uns les autres", mais j'ai changé le titre, finalement je crois que la nouvelle convient mieux à son contenu.
Impossible d'oublier le mal qu'on vous a fait;...très difficile?
RépondreSupprimercela je l'avais compris dès la départ mais j'espérais ...car rien n'est jamais désespéré..tant qu'il y a de la vie
Tant de violences subsistent encore de par le monde,fait des victimes inocentes par centaines tous les jours, victimes des fanatismes idéologiques oui mais en particulier de la finance internationale qui gouverne le monde et se nourrit de la guerre
"Aimons-nous les uns les autres"...il serait temps que cette maxime soit ancrée en chacun de nous et que nous nous employions à la mettre en pratique...
RépondreSupprimerbonjour, tu as raison c'est bien Edith Piaf qui chante çà, mais elle n'avait pas tout à fait raison, parce que d'une manière générale, on n'oublie pas le mal qui a été fait ... mais le bien on a plutôt tendance à l'oublier. Or, justement si l'on se souvenait des bonnes actions ou pensées, la vie serait un peu plus simple et agréable ... Mais bon ... c'est ainsi ...
RépondreSupprimer