Je n'ai jamais suivis avec autant d'autant d'attention les bourgeons du cerisier dans notre cour, jour à jour maintenant d'autres s'ouvrent à magnifiques fleurs.
J'avais photographié déjà, la lente rougissement des cerises vertes, devenant roses puis rouge foncé, mais c'est la première fois que je regarde, et tâche de l'attraper, presque pendant que les fleurs s'ouvrent.
Il y a dans la vie plusieurs première fois.
J'ai regardé mercredi soir enchantée la première dame de France, Carla Bruni Sarkozy, dans une robe très Grâce de Monacco (ou Jackie Kennedy) ou même la reine d'Angleterre dans sa jeunesse, faire la révérence rapide et élégante devant la reine. Sa façon de mouvoir et sourire me rappelle Audrey Hepburn, une actrice que j'adorais jadis.
De mauvais foie, le Parisien se doutait qu'elle réussisse la faire, oubliant tout la grâce qu'une mannequine puisse avoir et tout ce qu'elle sait faire, en plus d'être belle! J'étais enchantée d'entendre qu'elle a réussi à conquérir la cœur des anglais!
Ce n'est que les gazettes très francophobes qui sont allées fouiller dans son passé, et même celle-là, le lendemain ont changés le ton, cette fois, se plaignant qu'elle éclipsait son mari. Son comportement, tenu, gentillesse et savoir faire a fait beaucoup pour les français.
Ah, l'élégance et la grâce français, on peut lire maintenant!
Et puis, que voulez-vous, j'ai une cœur de midinette toujours, la voir rayonnant de bonheur, me rappela toutes les femmes qu'un mari traite bien et les fait sentir importantes.
Non, je n'ai jamais été si belle, si élégante, ni n'a su marcher toute droite comme me conseilla ma mère, mais j'ai étais moi aussi, de temps en temps, heureusement, une femme comblée!
Il me reste la nostalgie et le plaisir de voir et suivre les autres et le développement des fleurs et cerisier dans le cour. Au moins, c'est sûr, le reste l'avenir me le montrera. En tout cas, je vais tâcher de profiter autant que possible des années qui me restent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire