samedi 8 mars 2008

Arrivée a Londres!

Sortie de la maison à 5 heures pile, j'ai pris le premier bus vers la gare et à 5h20 le premier train vers Saint Lazare. En dix minutes j'étais à Paris, mais il a fallu beaucoup plus pour que j'arrive, à travers des marches, des escaladeurs et ascenseurs à RER E.

Encore une fois, le train RER, une station de Saint Lazare à Magenta, ne prend que 3 minutes, mais ensuite il fallait trouver la Gare de Nord et ne pas suivre les indications 'trains' qui pour eux veut dire "RER"!

Je suis arrivée à l'entrée de Eurostar en avance, le premier train, de 6 45 n'était pas encore partie. Enfin, notre tour d'embarquement arrive. De nouveau, rapidement, en seulement 2:15 nous arrivons à Londres.

Sur le trajet j'ai lu le Times et son supplément Carrières de jeudi: quelqu'un avait laissé près de mon banc. Vous savez de quoi parler? Des blogs! Comment blogger "bien".

Informatlement, régulièrement, disait-ils entre les dix points cités.

A Londres, j'ai retiré de l'argent anglais, puis je me suis acheté une carte Oyster, magnétique, pour une semaine et deux zones. Je pourrais circuler autant que je veux sans me soucier de billets, en bus et métro! A 10 heures j'étais à mon hôtel, une longue trajet de métro parce que j'ai pris l'exit opposé, sinon, c'est tout près.

A onze, j'étais au consulat français et puis derrière, au Lycée Charles de Gaulle occupant tout un bloc au South Kensington. Des brochures, numéro de téléphone, mais pas d'accueil chaleureux. J'ai reçu davantage des hommes dirigant les gens et les renseignant dans les métro et stations de trains de Londres!
Arrival to London (31)v
Fatigée, quand même, mais bien contente de ma première journée!
Arrival to London (40)v
Le lycée Charles de Gaulle se trouve vis-a-vis de musée Histoire Naturelle, et non, ce n'est pas l'école!
Arrival to London (55)v
La partie moderne de lycée Charles de Gaulle. Pas très attirant, non plus. Mais tout autour, on ne parlait que français et on y trouve dans le quartier, autre l'Insitute Français, des librairies et bibliothèques, des boulangeries et cafés... français.

3 commentaires:

  1. moi je trouvr qu'il est pas mal comme architecture le lycée !

    RépondreSupprimer
  2. Passe un très bon séjour à Londres!
    @bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Bon séjour londonien alors !!!

    RépondreSupprimer