vendredi 5 octobre 2007

Grand? non durable!

Ma journee a commence pas si bien que cela, le tram ne marche pas, la station de bus manqee, je suis allee a un cafe internet ferme, mais sortie du cafe internet du centre, c'est devenue une matinee memorable.

J'ai trouve un construction d'immeuble couverte par du toile, avec fenetres et balcons dessines dessus, meme si pas deformees comme celles de George V.

Ensuite tout c'est enchaine.

Un sorte de clochard lisait tout courbee un journal (ma meilleure photo de la journee), un monsieur me voyant prendre de photo m'invite entrer a un expo ouvrant justement, je parle avec lui, puis avec le peintre agreablement.
Calea Victoriei-12
Ensuite, cherchant la Poste pour acheter une Sim roumain a mon telephone portable, je tombe sur un monsieur d'une certaine age allant vers sa copine.
Calea Victoriei-37
Ma femme est decedee il y a cinq ans, et ma copine croit que je vais l'epouser, mais je suis bien seul, je cuisine, je lave, je fais tout seul. Je voudrais bien avoir une photo pour pouvoir lui donner...

C'est lui, qui apres m'avoir raconte sa jeunesse et travail, montre la photo de sa femme defunt et donne l'adresse pour envoyer les photos "mais appellez plutot et donnez-le directement", c'est lui qui m'a raconte (et parole sur le champs je ne me suis rendu compte que cela peut avoir double sens): mieux vaut que cela soit durable, plutot que grand!

Bien sur, il s'agit de la pension - et il m'en donne l'exemple du collegue avec "un grand" et mort seulement quatre mois apres s'etre pensionne.

Et moi, vingt ans apres, je suis toujours la et jamais malade. Bon, autre que la vieillesse et les os fragiles, je me porte bien et suis la pour la duree.

8 commentaires:

  1. tu es partie, je suis revenue, ainsi va la vie... et j'aime toujours autant te lire ! bon séjour en Roumanie !

    RépondreSupprimer
  2. La photo du monsieur lisant le journal est tout simplement superbe. Les autres photos aussi sont très belles.

    Contente d'avoir retrouvé Bucarest et tes ami(es) à ce que je vois.

    J'ai bien aimé lire ce que tu nous as écrit sur ton séjour.

    Je reviendrai te lire pour suivre ton périple.

    Bonne journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

    RépondreSupprimer
  3. profites en (des phrases finales). Très distingué ton presque clochard ! en est ce vraiment un ?

    RépondreSupprimer
  4. Une fois de plus Julie chapeau !! Avec les images que tu saisis tu arrives à retranscrire ce que milles sociolgues tentent en vain de faire à longueurs de pages : de vrais portraits des acteurs de notre quotidien !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'attendais de tes nouvelles chère Julie!je connais quelques mots en Roumain mais pas beaucoup!Bon...et tes dents t'as pas eu trop mal!Bravo la photo en avion!ttu nous fais un reportage en directe et ...j'adore ca! Je te fais plein de gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. À peine arrivée, vous voilà en "reportage" - la photo de votre clochard est tout simplement magnifique!
    Encore, encore!

    RépondreSupprimer
  7. Encore de belles photos et un bon reportage, tu ne perds pas de temps et lie tout de suite conversation et amitié. Bon séjour !

    RépondreSupprimer
  8. Peut etre bien il n'etais pas un, je ne lui en a pas ose parler, en tout cas il avait une visage tres expressive et interessant,

    oui, jean-philippe, merci de l'exprimer, je cherche a prendre des "portraits des acteurs de notre quotidien" et j'ai une grande joie quand je reussi, je vais demain me faire sortir 4 dents...

    RépondreSupprimer