Quand vis-a-vis on trouve une immeuble gris et en mauvais etat, quelle bonne idee de mettre sur le parvis du fenetre des cyclamens! Et cette dame d'une certaine age, au moins dix de plus que moi, me dit "tu sais, j'ai un fiance maintenant".
J'en suis ravie pour elle.
C'est un general au retrait, habitant le meme imeuble, un etate de plus, et elle me montre l'album avec lui en uniforme et elle, en pinup - quand elle avait moitie de son age de maintenant. Pourtant, elle est pas mal encore.
Nous regardons ensemble le tele, discutons, elle rougit, je ne crois pas que c'est tout qu'ils font, tant mieux. Elle vient s'acheter un camera digital et un pc portable, qui lui ont fait envie lors sa visite chez moi l'anne derniere.
Mardi je suis allee voir la cousine de maman, presque meme age, autre mentalite. Elle me demande stupefait "comment tu as le temps de faire tellement du Web? Et le menage? et les visites chez le docteur?" Et, j'avais envie d'ajouter le television et la lecture des quotidiens et les coups de fils recus sans cesse?
Tu as une vie tout a fait different de la notre, elle finit. Chacun de nous a la vie desiree, autant qu'on peut, utilise son temps autrement...
Le cybercafe se trouve pres de l'Universite, centre ville Bucarest et je viens ici chaque matin.
Je me regale et m'amuse de ce que je vois sur le chemin. Les laveurs de vitrine, les etudiant regardant d'anciens livres, et deja, des le matin les gouttes de pluie en sortant.
Les etudiant de plus en plus pres.
Puis, apres une longue journee dehors, m'amuse de la franchise affiche sur cette porte non loin de "ma rue"
Il dit: ne garez pas devant cette porte, vous risquez une panne.
A chacun sa journee mais aussi, son point de vue sur la vie.
qu(elles sont jolies des gouttes ! je vais voir si celles qui menacent me tombent dessus et sont aussi belles
RépondreSupprimerJe suis contente de voir des photos de Bucarest que j'ai visité il y a quelques années,j'en avais le souvenir d'une ville triste,Cluj m'avait paru beaucoup plus souriante
RépondreSupprimerDe tres belles photos et cette dame qui a trouvé un fiance me fait sourire.
RépondreSupprimercomme tu me fais du bien dans la nuit pour passer le cap du blues!
RépondreSupprimerMerci Julie de nous faire voyager avec toi à Bucarest.
RépondreSupprimerTes photos sont superbes et j'ai adoré la conversation avec la dame fiancée.
Merci de nous partager cela. Je pense à toi.
Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec xoxoox
tu vois Julie, il n'est jamais trop tard !!!! :))
RépondreSupprimerbon séjour au fait ! J'avais oublié !!! Il n'y a plus qu'à attendre un peu .. que les bleux passent ;-)
RépondreSupprimerMais au moins, tu as des tonnes de choses à voir ,-)
Biz
Sophos