lundi 1 octobre 2007

Se dépêcher, pourquoi?

Je me suis dépêchée ce matin. Nous sommes partis à l'aéroport Charles de Gaulle une heure d'avance, pour être absolument sûr que je serai de retour lors de mon rendez-vous important.

J'ai fait réveiller mon fils d'avance: c'est lui qui partait vers New York, mais son avion n'était pas si tôt. Je me suis réveillée moi même vers 5 heures. Je suis arrivée à la maison traversant, lentement les embouteillages du matin. Heureuse d'être à l'heure.

On vient de me dire:
- Mais le rendez-vous a été annulé!
- Quoi?
- On ne te l'a pas fait savoir?
- Je n'ai reçu aucun email.

J'écoute les messages sur mon répondeur, rien.

Deuxième coup de fil, on va se rencontrer ce soir, chez moi. Aie! Je vais être obligée de ranger. Bon, tant mieux, au retour je retrouverai un logement un peu plus "normal".

- Le message était sur ton répondeur!

Mon répondeur? En réalité, j'avais bien pris le répondeur avec moi, mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser: il n'était pas ouverte. Je ne consulte pas non plus mes messages, j'avais même oublié que j'ai donné le numéro à quelqu'un que j'aurais dû rencontrer.

Qui n'ont pas le temps ou envie de me rencontrer. Tant pis. En tout cas, le temps est venu d'apprendre à utiliser mon répondeur. Sinon sur l'autoroute, au moins chez moi. Mais pourquoi donc devrais-je utiliser mon répondeur quand j'ai un téléphone normal à la maison?

Bien, alors, sur la rue.

Malgré mes déboires de ce matin, je ne suis pas encore convaincu de l'utilité de mon répondeur. Je dirais même, si je n'avais pas dit que j'en ai un, je n'aurais pas eu ce malentendu aujourd"hui. Je ne m'aurais préparé à mon rendez-vous de ce matin et je n'aurais pas été décu.

Oui, tout est la faute de mon répondeur!

Aujourd'hui, c'est de nouveau le 1 du mois et une nouvelle classe s'est ouverte sur mon group photo, des révisions des 16 classes que nous avons eu depuis 16 mois. J'ai fait cette image, pour parler de la vitesse, sujet abordé en mai 2006 et repris ce matin.

En fait, je suis heureuse: j'ai maintenant le temps de m'ocuper davantage de la classe qui démarre aujourd'hui!

2 commentaires:

  1. ...et moi je suis toute heureuse de te lire!!!! ah ces histoires de répondeur!! gros bisous Julie

    RépondreSupprimer