J'étais hier à Paris, porte de Champeret. En passant devant le MacDo, le même qui était décoré chouette pour Halloween, j'ai vu pleines des images les unes les plus kitsch que les autres pour Saint Valentin.
Je me suis amusé à les prendre. La voilà celle qui me parait la plus triste ce matin. Le couple qui danse me serre encore le coeur, par contre. Mais celle-ci, introduit bien ce dont je voulais parler depuis quelques jours, avec le coeur transpercé du flêche.
Il y a quelques jours, j'ai commencé à publier sur le site Retro-Blog, la partie de mes journaux que j'avais intitulé (quand je voulais les publier volume par volume) "As-tu touché du bois?" Il commence il y a a peine onze ans quand j'étais encore très amoureuse, d'après ce que j'écrivais.
En tout cas, je croyais encore fort à un "nous".
Très rapidement, déjà avant qu'il s'est pensionné, probablement aussi à cause du stress que cela lui apportait mais aussi l'était de sa santé et sa maladie, que j'avais compris seulement plus tard, "bi" (depressive maniaque), dont très rapidement, mon journal montre la dégradation de nos relations. Ce n'était pas encore "fini", mais les coups ont commencés, les uns après l'autre.
Qui veut lire, comment une relation se dégrade? Comment on essaye lutter pour le conserver? Ne pas lui donner trop d'importance? Je ne sais pas, en fait. Pourtant, cela pourrait être utile, et puis j'ai écrit des tellement des choses tout à fait différents aussi pendant cette époque.
Je lui dois beaucoup, à "lui": il a toujours encouragé l'écriture de mes journaux sinon la continuation de publication de mes livres professionels.
En lisant, ce que j'avais écrit alors, peut-être vous verrez des choses que je n'en ai pas vu et me les éclérerez sur des détails même pas observés par moi à l'époque, et même maintenant - comme cela m'arrive avec des images prises quelques fois. Je profite ici à remercier encore une fois à Sophos: tes commentaires non seulement me font du bien, mais souvent éclaire ce dont j'écris davantage ou dans une autre lumière! En tout cas, toujours, rajoutent et complètent.
Merci d'avance, est si par hasard vous arrive-t-il de s'égarer par là, n'hésiter pas de commenter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire