jeudi 8 février 2007

A l'huile ou au miel

Nous sommes partis trop tôt, la dernière journée pour vraiment profiter du petit déjeuner, alors au premier arrêt "technique" (pour aller au toilettes), j'ai profité à commander une thé à la menthe et une galette fait sur place. Je l'ai pris, entre choix offertes, au miel, croyant que c'est ainsi qu'ils le consomme là avec le thé.

Après avoir fait une photo de la femme préparant crêpes et galettes, elle les a pris en main pour se faire photographier avec elles. Les serveurs, sont arrivés plusieurs pour se faire prendre aussi et finalement, l'un d'eux m'a dit:
"nous on le préfère avec l'huile d'olive".

Maroc Sony 400vCe matin encore trop lasse pour revoir et retravailler les femmes décortiquant les amandes (ou ressemblant) pour en faire de l'huile et des crèmes, à la main, à la dure, ça viendra mais je ne promets plus exactement quand.

Mes yeux sont encore fatigués, d'avoir tant vue et vécue dans un temps si courte.

5 commentaires:

  1. Moi je ne suis pas fatiguee de te lire ... alors a la prochaine.

    Julie je voulais te dire que sous ton inspiration j'ai commence 2 retroblogs. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que tu as commencé des retro blog et que le mien t'as donné l'idée, mais on ne peut les lire que par "invitation", ni accéder à ton email de ton profil que si on donne un mail gmail, compliqué d'après moi.

    Pourtant, j'aurais bien voulu voir...

    RépondreSupprimer
  3. repose-toi Julie, prends ton temps, j'attendrai. Tu sais je suis mamy de deux petits garçons dont l'autre grand-mère est marocaine et j'ai eu l'occasion de goûter bien des mets de là-bas !

    RépondreSupprimer
  4. Notre amie "marie.l" me demande si j'ai l'intention d'éditer "les mains d'or". Je me tâte pour en faire une nouvelle qui serait un récit, un peu moins volumineux que "Chers Parents", mais de la taille d'un livre quand même. Qu'est ce que tu en penses ?
    Je n'oublie pas que c'est toi qui m'a fais sortir mes lettres en livre.

    RépondreSupprimer
  5. Repose toi, tu regardons tes photos plus tard...

    RépondreSupprimer