Il y a des choses qui paraissent de bien entendu autour de nous. Comme les nuages. Leur beauté m'étonne de temps en temps. Cela est prise du deuxième étage de la terasse chez mes petits-enfants.
J'ai été d'autant frappé par ces nuages que je me suis appercu: aucun nuage vu au Maroc. Est-ce possible? Du ciel bleu, du ciel tout à fait couvert, oui, mais des nuages?
C'est la même chose des vêtements des femmes. J'ai vu quelques femmes voilés, quelques femmes avec rien sur leur tête, la plupart avec des foulard en cachant tout à fait leurs cheuveux. Cela, j'ai observé, regardé. Mais il m'a paru "normal" que toutes portent des jupes longues (le plus souvent avec pantalons au-dessous) et la plupart des pantoufles.
Ce qui m'a frappé encore plus est leurs beauté. Et aussi combien il y a des beautés différentes. Visage ovale, visage rond, beauté d'élégance, beauté venant de l'ame, des yeux. Entre toutes les belles femmes rencontrées, finalement les yeux candides de l'ouvrière qui me reste davantage en moi. Son visage confiante en me regardant.
Je vous parle encore de Maroc, mais j'y suis allée pour me "ressourcer" pour rencontrer d'autres lieux et visages, et en seulement quelques jours, des heures super pleins, j'ai pris avec moi de quoi retravailler et réfléchir longtemps.
mes souvenirs du Maroc sont restés vifs dans ma mémoire !
RépondreSupprimerJuste un copier-coller pour vous dire qu’on ne vous oublie pas. Juste mon ADSL d’ici qui s’est mis en « autoconnect » que je ne sais pas ce que ça veut dire mais que c’est la panne et que mon fournisseur, Cégétel, me dit que c’est pas de sa faute et qu’il faut que je vois avec mon fournisseur de Windows et que je sais pas qui est le fournisseur vu que j’ai acheté l’ordi avec Windows intégré et que chez Packard Bell (mon ordi est un pack-bl) on me dit que après la date de fin de garantie, c’est pas leur problême… Alors, si quelqu’un a une idée ?
RépondreSupprimerPS : je me dépanne avec un autre ordi plein de bonne volonté mais qui a pris tellement d’âge qu’il marche tout voûté
D'après les photos que tu as publiées hier, on ne peut être que frappé par la beauté du visage de ces marocaines, oui on peut dire beauté venant de l'âme, dans leurs yeux transparait leur bonhomie, leur gentillesse. Merci à toi d'insister là-dessus.
RépondreSupprimerCe nuage est tres expressif.
RépondreSupprimer