lundi 19 février 2007

Sur les rue de Marrakech

Je n'ai pas été que quatre heures en tout au Marrakech (en ne comptant pas l'hotel dehors de ville où nous avons dinés et dormis) - et je suis repartie en me disant "ce n'est pas grand chose!

Pourquoi parle-t-on tant de cette ville?

En reprenant maintenant, photo par photo, je me rends compte de l'énorme diversité de la ville, de ses gens, et de tout que j'ai vu et vécu là. Au début l'hôtel où nous avons déjeunés, avec les roses dans l'eau de la petite fontaines au milieu du salon, puis le Nécropol, avec ses oranges joncés par terre. Ensuite, nous sommes allées nous promener dans un jardin d'oliviers, lieu de picnick de dimanche.

C'était une dimanche.

La famille marocaine se junchant sur le dromadaire pour se faire photographier, le jeune marocain photographiant la marocaine au bord de lac, même si la promenade me paraissait trop long et je regretté le temps loin de la ville et du marché, j'ai vu des jeunes et des moins jeunes en blue jeans, etc. que je n'aurais pas vu autrement.

Puis, à travers une petite rue, où il n'y avait "rien d'interessant" je me disais, nous sommes arrivés place Jeema. Mais sur la rue "pas intéressant" le voilà, cet homme par exemple!

Ma dernière préférée.

Et ce n'est pas fini, je suis sûr que je découvrirai d'autres, plus ou moins (j'espère moins) touristiques. Mais hier, j'ai fait une découverte en regardant en plus grand une de mes images: une jeune marocaine sur un moto!
La surprise n'est pas elle en moto, je le savais, mais un main baladeux d'un picpocket (dans le sac porté par une autre femme derrière elle) que je n'avais pas vu quand j'ai prise la photo.

8 commentaires:

  1. Oula je reste dans voix devant cette photo... immense... Comme quoi la photographie touristique...

    RépondreSupprimer
  2. Témoin d'un vol sans même t'en apercevoir ! ... Très belle photo de l'homme assis et de son regard.

    RépondreSupprimer
  3. Compromettante ta photo !!!

    Personnellement après une semaine de séjour je ne pense pas que je vais retourner à Marrakech.

    RépondreSupprimer
  4. Julie, reconvertis-toi en detective prive.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que tu sois contente de ton voyage dans ce pays que j' aime beaucoup .

    RépondreSupprimer
  6. IL N'Y A AUCUN PICPOCKET !
    Si l'on y regarde de plus près, il s'agit en réalité de la main de la personne qui est assise en trousse sur le vélomoteur et qui tient son sac. Pour preuve, elle a autour du poignet une anse de sac. Ce n'est pas vraiment une technique de voleur ça !
    De plus la personne qui est derrière a bien sa main sur le guidon de son vélo !
    Faut pas accuser comme ça ! c'est pas beau !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. tout est possible, c'est mon interpretation de ce que je vois, pas une accusation - cela existe partout, dans toutes les grandes villes, Guy

    RépondreSupprimer
  8. mais non !, regarde bien c la main de l autre fille qui couver le sac, la main de l'autre personne et dans le guidon de vélo regarde bien madame !

    RépondreSupprimer