Je n'ai jamais bien compris la fascination du monde avec le Tour Eiffel. S'ils ne voient rien d'autre de Paris, ils sentent la nécessité d'avoir vu ceci. Hier, en passant par le tour pour ramasser mon hôte arrivé de Chicago (elle avait déjà vu la première jour, Louvre et Mona Lisa, la cathedrale de Notre Dame et le Tour) j'ai fait ceci.
Seulement ce matin, je me suis rendu compte combien il montre le tour grand par comparaison avec le bus qu'il écrase presque.
Je suis allée la prendre, ma jeune pote de la site flickr, à l'auberge des jeunes (voilà l'entrée bar, probablement ma meilleure photo de journée)
Nous avons fait un tour en voiture, passés près de l'Arc et descendus les Champs jusque Concorde et arrivés à la place Vendome que j'aime aussi beaucoup, baf. A travers Opera où elle ne voulait pas s'arrêter non plus, nous sommes arrivés à place Clichy et enfin au Moulin Rouge. Oui! C'est là qu'elle voulait s'arrêter et faire des images. (J'en ai aussi fait une mais de la voiture)
Ensuite nous sommes montés sur la Butte Montmartre et voir Paris du haut, même en brouillard, l'a enchanté et fasciné. Enfin.
Mais rapidement, elle voulait manger.
Le petit resto près de la Mairie de 18eme avec une cuisine relativement nouvelle et présentation sophistiqué la enchantée plus que tout, je l'ai vu s'épanuire de plaisir des plats. Ensuite, elle a décidé de remonter à pieds les buttes et s'y promener dans les petits rues autour.
Finalement, j'avais réussi à lui trouver des lieux qui lui plaisait, assez loin des lieux touristiques et elle était enchantée. Bien sûr, Sacré Coeur et la vue de Paris est aussi touristique, mais à cause de bruillard de matin et midi, il n'y avait pas beaucoup du monde. Le soleil est arrivé après le dejeuner, heureusement.
Et moi, je me suis perdu dans les emboutaillages à Saint Denis.
J'aime assez aussi découvrir des choses que l'on ne voit pas toujours sur les cartes postales... Regarder par moi-même autrement que par l'oeil de l'éditeur d'images qui sait qu'il aura à les vendre et s'efforce d'offrir celles qu'il sait populaires...
RépondreSupprimer