lundi 12 juin 2006

Fin du Carnaval


Qui que ce soit, de l'Association Champagnards le premier char ouverant le Carnaval et/où la Ville d'Argenteuil, je le salue et remercie de tout mon coeur.

Je l'ai vu se démener à rendre heureux les enfants mais aussi les autres habitants sur le chemin, un bon mot ici, des confettis largement distribués et jettés là, de l'eau, et pleine des sourires!

Que de gentillesse et de patience à cet acteur, pour moi, annonyme.


GuivarchIl en faut des gens pour organiser et conserver le sourire (ici le sourire d'adieu de monsieur Daniel Guiverch' adjoint au Maire pour, entre autres, les Fêtes et cérémonies, Jumelage et Relations Internationales.

Après tant des semaines de préparations, cinq jours intenses d'acceuil, il en faut de courage pour conserver ce sourire, que voilà.

AdieuUn dernier adieu et poigné de main, dernières paroles (que j'ai traduit encore) et il resteront les images, les sons, et l'espérence d'un amitié ou relations plus serrés.

Un repos mérité pour les plus petits de l'ensemble folklorique de danses roumaines (ici, dans les coulisses, après le spectacle dans la salle des fêtes, invités de l'Association Agora de la ville et mis sur programme grâce aux merveilles de l'Informatique, la dernière minute.

Repos dans les coulisses

Ce petit garçon, dansant avec les grands, défilant dans la chaleur, souriant lui aussi, malgré tout qui aura eu ses premiers impressions de la France.

"Tout va bien", mais... qui aura cru, l'avocat, le saumon, le maigret, pleines des goût inhabituelles pour eux, n'a pas fait du tout la joie des gosses, mais ils ont adoré les croissants, pains au chocolat, mousse au chocolat...

Après presque quatre cent images (à regarder, trier, ranger, etc) je peux me retourner à admirer mes fleurs grimpant vers le ciel:
Mes fleurs montent vers le ciel

Mes cerises murissentet, bientôt, goûter les cerises de notre jardin.

Enfin, moi aussi, j'aurai le temps de lire vos blogs et regarder vos images à vous!

3 commentaires:

  1. des roses trémières je pense !

    tu as l'étoffe d'une journaliste Julie, j'espère que la Ville d'Argenteuil le reconnaît ! Bravo pour ce reportage.

    RépondreSupprimer
  2. oui ... belles roses trémières .... j'adore ! Mais je ne sais pas si y'en a cette année au jardin ;-))

    Votre fête m'a l'air bien réussie ;-) Et les enfants heureux, de participer ou de regarder !
    C'est vrai que les enfants d'ailleurs, nos plats doivent paraitrent bizare !! ...mais on reconnai quand même les enfants gourmands ;-)))

    Biz
    sophos

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement heureux quand je te sens contente... Et tu as eu de quoi être contente !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer