mercredi 14 juin 2006

De blog en blog

De nouveau j'ai le temps de lire, enfin, et parcourir tous les blogs de mes liens (et des fois les liens suivant les commentaires). J'ai eu la surprise de constater (j'ai commencé à lire vers trois heures et demi la nuit - on dit matin en français, mais non, ce n'était pas encore et pas encore tout à fait matin), enfin, je dis que déjà, plusieurs blogs ont eu des textes datés d'aujourd'hui, certains donnant 5 minutes après minuit!

Donc ma note envoyé juste avant six heures va être une des dernières à paraître...

En allant de blog en blog, j'étais heureuse que Danielle se sentait sereine et qu'elle a commencé à écrire en français dans son blog, j'ai fêté avec Damdam le 8e anniversaire de son mariage et admiré la belle bague disant de nouveau Oui, j'ai presque goûté des fraises du jardin d'Aben et Mamounette, laissé quelques commentaires ici ou là, et j'ai enfin lu tous!

J'ai refléchi sur ce qu'Eve a publié, et puis, j'ai eu une choc en apprenant que Etolane est de nouveau en urgences et que de nouveau son mari qui nous en parle dans son nom, et oui, j'ai vécu avec vous de nouveau.

Je ne lis pas des journaux et ne suis pas les match de football non plus, mais je suis votre vie et ce qui se passe. Je vis ma vie, mais je vis aussi à travers vous.

Et demain, Gelzy sera de retour, avez-vous écouté son chant des blogeurs et lui avez-vous laissé une message? J'écoute encore et encore l'hymne qui célèbre nos échanges et l'acceptation de l'autre et tout que cela signifie pour nous.

8 commentaires:

  1. Bonjour chère Julie. Tu me posais la question, "Qu'est-il arrivé à mon fils hospitalisé en soins intensifs ?"
    Ma réponse : Il a fait un pneumotorax spontané ! C'est une récidive vingt ans après.
    Merci pour ton long commentaire, et le plaisir que tu nous donnes en parcourant ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Demain Gisèle rentre et moi je pars pour huit jours...
    A tout bientôt, je vous embrasse toutes les deux

    RépondreSupprimer
  3. bonne manière d'occuper tes insomnies Julie (il m'arrive d'en faire autant !) et bel hommage rendu à celles et ceux qui les accompagnent.
    Je suis bien contente aussi que Gelzy revienne car elle fait partie, tout comme toi, de mes escapades quotidiennes.
    Bonne journée Julie

    RépondreSupprimer
  4. Annick, peut-être tu as une autre expérience que la mienne, j'ai rencontré plusieurs de mes "blog-potes" et je ne m'était pas trompé sur eux et eux ont dit "tu es comme dans ton blog" aussi.

    Le monde virtuel est seulement un lien de plus de communiquer et ne fait que m'apprendre à mieux renifler les fleurs, de pleurer et rire, peut être aussi vrai d'ailleurs, par ailleurs que le "vrai" dont tu écris.

    Je sens hélas une grande solitude dans tes lignes, s'ouvrir vers les autres soulage cette solitude, écoute Gelzy chanter, le soulage: en VRAI.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous lis Julie depuis plusieurs mois déjà avec plaisir. Ce qui me plaît particulièrement avec les blogs c'est aussi de pouvoir échanger avec des générations que l'on aurait pas autrement l'occasion de croiser.
    Merci d'être là.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je pense que de se ballader de blog en blog, de découvrir des gens, différents, mais qui nous apportent quelque chose, c'est important.
    bien sur qu'il faut faire attention, et faire un tri ... mais après quelque temps, on a fait "son" choix, et une certaine liste de blog se constitue. Dans ceux sur lesquels on trouve quelque chose, on se lie au personne .... quelle joie ce doit être de pouvoir se rencontrer ;-)

    Les blogs, c'est comme tout, il faut savoir doser, et trier. Mais c'est un outil formidable, à condition de ne pas prendre tout au pied de la lettre, et de ne faire que cela ;-)
    Il faut équilibrer ,-)

    Mais c'est génial ... on y rencontre des personnes que jamais on aurait connu autrement ... que ce soit loin ou près de chez nous ;-)

    Bonne journée à tous
    Bisous, Julie ;-)
    Sophos

    RépondreSupprimer
  7. Ah c'est si mignon ce que tu écris. Tu vis les blogs, moi aussi tu sais, et je suis contente de lire tes mots et voir tes images si belles et fantaisistes. Tu es adorable et si généreuse ! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  8. Merci Julie! J'aime tant lire dans ton blog et je suis toujours très heureuse de tes messages dans le mien (d'autant que je sais que ce n'est pas simple de laisser un message quand on n'est pas sur MSN : sacré Microsoft!!!)...

    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer