Vendredi, mon fils et petit fils sont venus me voir et manger de pizza. J'avais préparée un, tout chaud sortie du four.
J'ai aussi préparée le livre de 100 pages avec mes photos que j'avais reçu récemment.
Aussitôt arrivés, avec d'autres pizzas, mon fils a nettoyée la table pour faire place et manger. Bien.
Une fois tout pizza consolée, sauf une partie du mien, 'trop croustillant' j'ai ressortie le livre des photos.
Ces plats des cerises, me rappelant ma mère m'offrant des cerises a mes anniversaires au réveil, était l'un des images que mon petit fils a préférée, et le corridor sous l'hôpital qui 'fait peur' et les marches de Montmartre en brouillard.
Pour ceux qui ne les connaîtrons pas les voilà. Ils sont aussi favoris des pas mal d'autres gens. Tous les deux ont une histoire.
Vue plus que 12000 fois, transformée en gris de couleurs pour mieux rendre le sentiment ressentie, j'allais vers un examen médical que je craignais, dans le sous sol de l'hôpital d'Argenteuil. Personne avec moi, personne autour et loin, au delà de la porte m'attendait un tube dans lequel on allait me mettre avec du bruit fort. Examiner, non pas ma tête aussi dans le tub, mais le genoux.
Ce ne s'est avéré grave, même si le bruit dans le tube est effrayant. Mais plusieurs ont ressenti le même sentiment que moi, en y allant. Ma photo a réussi je crois transmettre mes craints.
Tôt le matin, je suis montée sur la butte Montmartre. Brouillard. Je ne pouvais pas prendre les toits de Paris. Mais j'ai attrapée les marches presque disparaissant dans le brouillard. 'Seulement' 8000 ont vu cette photo, mais 80 l'ont mise par mis leur préférés et des visiteurs de différent parts de monde m'ont écris pour précisions, où ils peuvent le trouver.
Ce matin, j'avais réussi d'acheter dix écharpes de Paris, cadeaux pour ceux de Londres qui ont manifesté de la chaleur envers moi. La dernière écharpe je l'ai offerte il n'y a pas longtemps. Et hélas, j'ai perdu la mienne le mois dernière. Mais le souvenir, reste.
Des images préférés se font suit a des hasards, mais ce n'est pas une hasard d'avoir son petit caméra toujours avec soi. Non plus, de s'arrêter quand on sent qu'il y a quelque chose a exprimer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire