Notre animateur, de la soirée, pour raconter des histoires vraies, des vacances desatreuses, allait de table a table pour persuader certains de raconter leurs histoires.
Certaines, ont été préparés depuis longtemps, comme la mienne et celle de Simone et peut être au moins deux autres. Mais les autres se sont aussi décidés, et finalement, nous avons eu plus des volontaires que du temps.
Simone était la dernière avant pause et moi, la première après. Avec mon récit, que je croyais triste, j'ai réussi à la présenter d'une façon qui a fait rire plusieurs fois forte et j'ai eu une très forte applaudissement.
Une vieille dame parlant des temps, même si cela était il y a presque 40 ans, quand je essayais séduire mon mari, désirais me cacher avec lui sous le tente avant son départ, stupéfait et fait rire. Et apprécier.
Je crois que plus on est honnête, plus on attent les auditeurs, le plublic ou les lecteurs.
En plus, j'ai utilisé tout réaction venant d'eux pour orienter un peu la façon de m'exprimer. Et j'ai compris plus la force de les laisser contribuer. Ne pas tout dire, laisser ajouter.
Une très bonne soirée.
Expérimenter, communiquer, tâcher de vivre pleinement. Prouver a soi et aux autres, depuis dix ans déjà
mardi 20 août 2013
De table a table
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire