lundi 19 août 2013

Scènes de rue

Paris Center Walk-157dv by Julie70
Photographier des scènes de rue, comme ceci met ensemble différents talents ou circonstances.

On doit être sur la rue, en général se baladant, flânant. Avec temps, ou prenant le temps de regarder autour. Avoir un caméra dans le main. Le reflex de l'utiliser rapidement quand une scène comme cela parait. Le courage ou toupet a prendre la scène. Le bon angle, qu'on peut rapidement changer et les yeux pour des détail. Éventuellement prendre plusieurs rapidement pour avoir la choix.

Le moment décisive n'est pas aussi facile que l'on croit.

Et même quand l'image n'est pas parfait, il reste une mémoire du moment ressentie. Et des fois, on a même la chance de prendre le doigt du policier pointant vers le comédien, probable coupable de ne pas avoir le permis?

Je me souviens si bien de cette promenade, prenant divers passant dans la rue, et plus tard des gosses jouant de cache cache dans la petite ruelle a côté.

Hier, je suis restée encore une fois chez moi. Mais ce soir je sors pour sûre, raconter mon histoire des vacances et espoirs détruits qui m'a conduit a tous mes meilleurs vacances suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire