A la place de la boutique de Vente et Achat de Chevaux, on trouvait centre Paris, il y a quelques années, une boutique des foulards.
Je ne sais pas ce qu'on trouve aujourd'hui/
A la place de notre président, mercredi qui vient, c'est moi qui fera les introductions et fermerai la réunion.
Ce qui veut dire "vice président" à le remplacer les soirées quand il ne peut pas venir. Comme la semaine prochaine, la première fois depuis sept mois.
J'ai commencé à m'y préparer.
Les clubs "toastmasters" était formé dans un sous-sol d"une organisation de jeunesse chrétienne de Californie, en 1924.Quelques années plus tard, plusieurs clubs et un manuelle commun avec 15 projets, encore ne vigueur quand j'ai joint en 1977; maintenant réduits à 10.
Ce n'est qu'après 1968, qu'on a introduit la nomination "officielle" des "Compètent TM ou Communicateur" et plus tard ceux pour avoir fini les Manuelles Avancées Spécialisées.
C'est bien d'avoir une vue de passée, et se rappeler que jusque 1974 les femmes n"ont pas été admise. Personne ne rappelle pas officiellement, que longtemps, trop longtemps, c'était pour "des jeune hommes chrétiens blancs" seulement. Une passée qu'on préfère oublier, maintenant, que c'est ouverte à tous.
Certains clubs, choisissent encore qui admettre, votent a chaque fois, mais c'est l'exception dorénavant.
Ce remplacement, me fait réfléchir aussi sur les buts, "mieux parler, écouter et penser" et les promesses que les membres oublient trop vite "attendre les réunions, préparer au mieux les projets, prendre divers rôles, inviter des visiteurs," et pas mal d'autres.
Au début, je me disais "que dirais-je", je sais maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire