Gelzy, by Peire, photo d'une amie, en Avril 2008
Soyons heureux, c'est bonne pour la santé!
C'est la dernière trouvaille de BBC télévision britannique, et chaque jour, maintenant, ils nous "dévoilent" une façon de l'obtenir. D'être. De se réjouir.
Aujourd'hui, c'était l'affection. L'interaction avec l'autre. Sentir l'émotion de l'autre, par exemple son propre bébé et même, imiter ses mouvements. Affection, interaction, je comprends, mais imiter?
Observer, être ouvert à l'autre, sensible à ses émotions. Oui.
Interagir, montrer son affection, son appréciation. Oui.
Hier, mon petit fils a tenu ma main, m'aidant à traverser la rue. Il a tenu ma main m'aidant à monter, plus tard a descendre de bus. M'a embrassée, fort et longuement, se rappelant combien j'en ai besoin.
Et, bien sûr, probablement lui aussi.
En autre, que ses actions me touchent, me réchauffent, en même temps, à travers moi, il apprend à montrer son affection. Ressentir et montrer, et sentir la joie de le faire.
Pour le BBC, aussitôt qu'ils ont terminé ce matin avec le sujet "Heureux" ils ont commencé à parler de l'inflation qui monte, de l'économie qui ne bouge pas bien et du criminel suspectés qui nest pas assez bien traité, il paraît. Pour nous rendre heureux?
Trop peu des nouvelles sur le télé qui nous rend heureux! Presque pas du tout! Pourtant il y en a dans le monde et autour de nous! Je ne crois pas que la seule bonne nouvelle qu'ils peuvent trouver est "X a gagné contre le russe Y" en sport!
Il y a des joie dans le monde, même si nous ne pouvons vivre dans un état de bonheur euphorique sans arrêt. Un conseil que j'ai appris quand je suis allée la première fois visiter USA: souriez à l'autre.
Essayons. Aujourd'hui, souriez à quelqu'un sans raison apparente. Un sourire réchauffe le cœur, se reflète, s'amplifie. Nous rend nous et celui qui nous souris, peut être en retour, plus léger pour toute la journée.
:)
RépondreSupprimer:D
Julie, c'est drôle, je suis une adepte de ces petits bonheurs quotidiens qui nous font du bien, justement ce matin, j'ai laissé passer une dame sur un passage piéton, elle m'a souri et m'a fait un geste de la main pour me remercier, j'ai pris son sourire, son geste, comme des signes d'humanité partagée, la regardant en retour, j'ai vu son chapeau orange, son manteau coloré, je suis partie en souriant aussi dans ma voiture, un bon moment pour commencer ma journée. Le bonheur est relatif et tient à peu de choses, à trop attendre, on n'est que déçu... Enfin il me semble. Venir te lire est un de mes "petits" bonheurs de la journée. Je t'embrasse.
RépondreSupprimermerci, vous lire, c'est aussi pour moi!
RépondreSupprimertu décris si bien ce qui s'est passée, on se sent avec toi!