On m'a demandé hier, pendant ma visite a un club où j'avais invité de donner un coup de mai:
"Quelle était la réalisation la plus importante de 2010?"
J'ai répondu, puisqu'il s'agissait de Toastmasters club: d'avoir parlé a Manchester, devant 300 pendant 12 minutes et en plus, pour la première fois, d'avoir été payé et apprécié pour cela.
Pourtant, en regardant en arrière, mes récits dits a Canal Café Theatre m'ont données plus des joie. Je "sens" le publique et "communie" avec eux, là-bas.
Quelle importance que je ne suis pas payée en argent, je suis payée en... plaisir. Je me sens si bien pendant et après, comme je suis heureuse aussi à chaque fois que je prépare, créé, apprends, une nouvelle histoire ou modifie une ancienne.
En regardant en arrière, comme j'ai rencontré hier un collègue se souvenant de l'année dernière quand je suis venue parler a la dernière minute pour aider un club, c'était la même histoire personnelle que j'avais raconté alors qu'en Décembre au Théâtre.
Comment j'ai changé du métier a 47 ans.
Quelle progrès! Je mesure la différence entre ce que j'ai dit alors, et pas si mal, et mon "performance" récent: finalement, c'est cela ma réalisation la plus importante! Le progrès fait, pas a pas.
Les spectacles, récits, lieux, ou titres obtenus ne sont qu'un petit mesure du progrès. La plus importante était que j'ai appris quelques choses sur le chemin. Quelques choses qui me font plaisir et quelques choses qui me font avoir un rapport encore meilleure avec mon audience.
C'est cela que je souhaite a obtenir aussi cette année!
Faire des progrès et aider, comme l'année passée certains d'autres autour de moi en faire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire