Il y a six ans, mais cela me revient comme si c'était hier.
Je me sentais vieille et moche.
D'habitude, changer de tête, aller au coiffeur, aide à m'en sortir de cette état. J'ai trouvé un boutique à Val d'Argenteuil, j'ai garé ma voiture et je suis entrée, là, la première fois.
Celle où j'allais d'habitude, venait de fermer.
Deux jeunes femmes coiffeuses dans la boutique, mais pas mal des clients. Sans me connaitre, elles m'ont prise, mais m'ont fait attendre ensuite, pas mal de temps.
Heureusement, j'avais avec moi ma petite camera, et en attendant qu'on lave mes cheveux, j'ai commencé à prendre des images toute doucement.
Je me sentais a la place de ces vieilles dames contrastant tant avec la beauté et jeunesse des femmes sur le mur, et même de la jeune fille travaillant. Ce n'est que plus tard que j'ai observé combien elle en avait marre.
La deuxième coiffeuse, "principale" était très sexy mais pas sympa, elle bougeait tout le temps et était plus difficile à prendre de loin, sans lui demander.
J'ai aussi prise une image de moi dans le miroir , plus tard, pendant que j'attendais que le permanent "cuit", en sortant, j'ai prise une image près de ma voiture, ravie de ma nouvelle tête!
Je ne suis jamais retournée, d'abord parce qu'on a brulé mes cheveux, on m'a fait un tête de mouton, mais surtout je ne les ai pas trouvé sympa.
La sortie n'est pas était en vain pourtant. Non seulement, je me suis sentie mieux dans ma peau pour un moment, "plus belle, plus jeune, plus sure de moi", mais je suis revenue avec cette photo, une des meilleures que j'ai jamais faite, d'après les autres photographes de flickr.
Ce matin, encore un l'a mise entre ses favorites, c'est ainsi que dans un instant, je me suis retrouvée il y a six ans, comme si j'y était encore!
Et voilà toute l'histoire racontée en image. Départ de la maison, coiffeur, sortie et retour.
J'avais prise 24, en tout ce jour, et si je n'avais pas regardé avant vous le mettre ici, j'aurais oublié qu'en sortant, je me suis offerte aussi des tulipes rouges! Les tulipes et m'offrir des fleurs à moi même, c'était depuis des années l'affirmation de mon indépendance: je ne dois pas attendre qu'on m'offre des fleurs, je peux me les offrir à moi même. Il a fallu de temps, que je le réalise.
les tulipes (jaunes et rouge aussi mais en 2è) sont mes fleurs préférées.
RépondreSupprimerje te connais depuis tes débuts Julie, on s'est croisées parfois, et tu me disais que tu ne comprenais rien à mes blogs cela me faisait rire :)
RépondreSupprimerQue vous etes belle!!!
RépondreSupprimerBisou!
Flor