jeudi 13 janvier 2011

Il suffit d'un seul


Hier, j'ai dit un récit pour la première fois dans mon nouveau, troisième club. C'était à hasard, tiré un entre cinq.

C'était sur comment je suis arrivée de Paris à Londres et découverte, après six mois, les clubs Toastmaster et la joie de parler au public. J'ai réussi à me faire connaitre, mais aussi me rapprocher des gens.

Le plus important pour moi, j'ai réussi, de nouveau, de toucher un.

Après la réunion, plusieurs sont venus me dire "j'ai aimé ton récit" mais un est venu me dire! ce que tu as dit, m'a décidé dans mon problème que j'avais devant moi. Avant, je ne savais pas, pendant que tu as parlé, je me suis décidé: je vois joindre un club toast master, moi aussi!

L'important n'est pas ce qu'il a décidé ou non, mais d'avoir un impact et encourager qu'on peut. Hier, c'était pour ne plus hésiter, puisqu'en mon discours, au moins, je me suis décidée rapidement, sans hésiter, sans trop, appariement, réfléchir. Me tourmenter.

Après mes deux derniers récits, j'ai eu aussi un a chaque fois qui est venu vers moi me disant combien ce que j'avais raconté le concernait, l'aidait dans sa vie.

Oui, il suffit d'un seul, et c'est le plus grand cadeau qu'on peut me faire, à me le dire, oui, il suffit d'un seul, et le travail de préparation n'était pas en vain.

Bien sûr, la préparation d'un récit personnelle, m'aide déjà moi, après je voie, je comprends mieux l'événement et ces circonstances. Donc en fait, déjà deux personnes qu'il a touché.

PS cette image m'est revenue de loin: je l'avais prise le 14 juillet 2006 Place de la Bastille. Hier, un autre photographe l'avais trouvé et aimé. Elle a dû toucher quelque chose en elle, aussi.

3 commentaires:

  1. C'est toujours encourageant quand on voit le résultat de nos efforts.

    RépondreSupprimer
  2. le petit texte les heures longues est inspiré par une de tes photos du couloir d'hôpital. Compte donc un lecteur de plus que tu soutiens en t'exprimant toi-même avec tant d'énergie.

    RépondreSupprimer