Non seulement, j'ai assisté à une aube fantastique, hier, mais l'après-midi, j'ai vu un magnifique film.
En fait, c'est la première fois que je vais au cinéma depuis que je suis a Londres, mais je suis très heureuse de la choix.
Le discours de Roi, je ne sais pas d'ailleurs comment le film est traduit en français, parle du futur Roi Geroge VI et son therapiste. Joués par deux acteurs formidables, l'un d'eux Geoffrey Roy Rush avait été l'Inspecteur Jovert dans les Misérables.
On y croit et on vit dedans, même si ce que le film montre se passe la plupart, quand j'avais deux ans. En fait, en vérité, une partie s'est passée quelques années avant, mais en film, ils ont condensé et on a l'impression d'être dans l'année quand il est devenu roi.
Les relations entre celui qui l'aide a mieux parler et le futur roi, c'est rendu d'une façon époustouflant, mais aussi tous les autres relations, pleins, d'après moi, des nuances subtils.
La seule qui parait seulement un caricature, est mme Simpson, pour laquelle le frère ainée avait abdiqué. Dommage, pour moi, même si elle n'apparait que peu, cela diminue le "tout" magique du film.
Oui, c'est aussi un film sur la monarchie, sur le discours donné au roi par le première ministre de lire, et les vies des deux familles, mais davantage, j'ai l'impression que c'est un film sur le devoir, et une lutte contre soi même et ses propres défauts, pour s'améliorer.
Ce n'était d'ailleurs autant à parler en public que lire pour le radio...
En fait, c'est un film pour se dépasser soi même et donner confiance à l'autre qu'il peut.
Belle photo matinale. Bises, Julie.
RépondreSupprimerMagnifique ce lever de soleil.Est-ce que c'est un film qui vient de sortir? Je n'en ai pas entendu parler.
RépondreSupprimer...et c'est avec l'excellent Clin Firth! Je vais aller voir ce film avec plaisir!
RépondreSupprimerBonne Année Juli!
Colin Firth..Le "O" s'était envolé!
RépondreSupprimer