Une des plaisirs de aller dans le club où nous apprenons tous ensemble a mieux parler, communiquer, est de voir les autres se développer, grandir, s'épanuir.
Richard, autour de 50, parait plus jeune. Il est arrivé a notre club, ayant un peur monstre de dire le moindre mot en public, il nous a raconté récemment, que même en famille, il avait peur de raconter quoi que ce soit.
Il s'est inscrit comme moi au deux clubs, pour se forcer a parler davantage, et participé a tous les concours, utilisé tout occasion a parler, même au début, quand il tremblait de peur avant de prendre parole.
Au début, il continuait a trembler même devant le public.
Avec le temps, il a pris plus en plus de confiance. Il a raconté de soi, son père, et nous avons eu plaisir a chaque fois. Certains, même tellement énergique que fatigante a suivre, mais son 10e project, la fin de Manuel un discours qui inspire était fantastique! Il a donné tant de soi même et en même tant tant pour nous tous à comprendre que c'est nous qui fabriquons le géant, qui se dégonfle, comme son peur de parler.
Mercredi, il devait conduire notre réunion, mais sa fille a été opérée. Il a passé des jours et nuits, a côté, d'elle, et j'étais convaincue qu'il ne pourrait pas venir. Il vient m'écrire, qu'il est épuisé, mais sa fille réponds bien aux antibiotiques et il sera là, "au poste": je suis sure que nous en ferons une magnifique r.
réunion" m'écrit-il.
Que de plaisir de connaitre des gens comme lui!
bonjour et merci pour cet article et pour Richard. je suis une femme de 73 ans bientot, auteur, et je peux dire avec vous, oui, il y a de la vie après 70 ans. Le seul ennui, c'est que le mur du fond se rapproche, mais à part celà, tout va bien.
RépondreSupprimerMerci pour votre blog.
merci, et c'est une grande plaisir de lire vos mots, n'avez vous pas un prénom a signer?
RépondreSupprimer