Ce n'est pas agréable de se sentir vulnérable.
Un peu comme dans cette image, mais jusque maintenant, je ne me suis rendu compte vraiment que mon ouil gauche voit nettement moins bien que le droit.
L'opticien vu hier, après tous les analyses, a déclaré que a gauche j'ai besoin de 3;5 a droit de 1.5 mais en plus que je vois très mal de loin avec la gauche, même si avec droit je vois bien.
Surtout, que j'ai définitivement un cataracte, même si ce n'est pas encore opérable.
Je suis revenue a la maison hier me sentant très vulnérable.
J'aurais voulu avoir quelqu'un avec qui parler, quelqu'un avec qui partager.
D'accord, je sais que mon amie opérée de cataracte en Roumanie où elle habite, maintenant lit sans lunettes "comme dans son enfance" elle me dit. Mais...
En attendant, je vais avoir des nouvelles lunettes, mardi soir.
En attendant, je vais tâcher à ne pas trop fatiguer mes yeux et ne pas s'apitoyer trop sur moi même. Ce n'est pas grande chose.
Mais j'ai tellement besoin de mes yeux.
Pour le moment.
Je me dis, que je peux raconter des histoires sans utiliser les yeux. En plus, oui, maintenant que je sais, de temps en temps, je peux fermer l'oeui gauche et alors je vois mieux1
Je comprends on se sent tellement démuni quand on a quelque chose qui cloche, mais si les lunette font la correction, tant mieux.
RépondreSupprimerMa chère Julie, je voulais te remercier de ton passage chez moi. Te dire combien j'ai été touchée par tes mots.
RépondreSupprimerJe lis ici que tu as des soucis aux yeux et je comprends mieux encore ta difficulté à lire les commentaires sur mon blog.
J'essaie de changer ça. Je voudrais tellement que lorsque tu viens me visiter cela soit agréable pour toi.
En attendant, je te souhaite du courage car c'est vrai, qu'il est difficile de se sentir vulnérable.
Belle soirée madame Julie.
Je regrette "nina" mais tes messages m'ont trop ennuyées dans le passé, je commente plus ici, ce n'est pas un blog pour cela, même si je comprends que c'est dur d'être vaincu par ses démarches.
RépondreSupprimerMerci, Julie, je vais visiter ton blog sitôt j'aurais mes nouvelles lunettes, bientôt! Tes mots m'ont fait réfléchir - et aussi s'attendrir, que demander de plus! Et quelle merveilleuse images.
Je vois encore devant les yeux de mon esprit le ciel que l'autre Julie regard - tout en ayant les pieds par terre!
Solange, ton constance me rechauffe le coeur et bien sûr, avec ma tête je sais que ses jours-ci on peut opérer la cataracte - quand il devient "assez mauvaise".
Julie:simplement pour te dire que l'opération de la cataracte est tout à fait bégnine et sans douleur.
RépondreSupprimerj'ai été opérée en 1990,des 2 yeux à 8 jours d'intervalle, une vraie résurection de la vue. j'avais 70 ans .Depuis aucun problème avec lunettes Varilux. Et on a fait encore des progrès depuis.
bon courage.
Ma chère Julie,
RépondreSupprimerJe passe ce matin te dire bonjour et t'annoncer que j'ai fait des petites modifications pour toi pour faciliter la lecture et les commentaires que tu pourrais avoir envie de faire.
Merci pour la gentille réponse à mon commentaire.
C'est doux les mots que tu exprimes.
Je te souhaite un très beau samedi.
Bisous d'une autre Julie. ;-)